Chalon sur Saône

Comité Centre/Pasteur : Des voeux, des galettes et une très bonne nouvelle

c'était ce vendredi après-midi à la cantine rue Philibert Léon Couturier à Chalon…

Ce vendredi après-midi à la cantine rue Philibert Léon Couturier à Chalon, le tout jeune comité de quartier du Centre/Pasteur présentait ses vœux suivis de la traditionnelle galette. Une sacrée réussite en tous cas pour une « première » puisqu’environ soixante-dix personnes se sont retrouvées pour la fameuse galette organisée par Hélène Lapiche, Présidente du comité et ses bénévoles. Mégane Diamani la reine du quartier était également présente. Le maire de Chalon a rendu visite au comité accompagné de Valérie Maurer, adjointe au maire, Bernadette Vellard et Jacqueline Gaudillière, conseillères municipales afin d’y présenter les vœux de la municipalité et annoncer une bonne nouvelle qui était fort attendue depuis longtemps par le comité.

Gilles Platret, maire de Chalon : « Ça fait une année seulement que cette nouvelle équipe a relancé le comité. Ils sont rentrés tout de suite dans la grande famille des comités. Des comités qui font un travail énorme, c’est quelque chose qu’il faut absolument souligner. Votre comité a besoin de se fixer quelque part pour développer ses activités et ce soir je suis heureux d’annoncer que la ville de Chalon mettra au printemps à disposition du comité, l’ancien « Stock Américain » qui était situé place de l’hôtel-de-ville. Nous avons acquis il y a maintenant trois ans cet immeuble parce qu’il nous semblait assez stratégique sur la place de l’hôtel-de-ville parce qu’il a à la fois une façade et en arrière il y a énormément de stockage pour la ville de Chalon. Vous pourrez donc retrouver votre comité à partir du printemps prochain au cœur du quartier. On s’appuie énormément, nous ville de Chalon et le CCAS également sur les comités de quartiers pour faire vivre le lien social, comme on dit, c’est-à-dire les relations humaines, on en a plus que jamais besoin. »

De gauche à droite en regardant la photo : Jacqueline Gaudillière, conseillère municipale, Valérie Maurer, adjointe au maire, Gilles Platret, maire de Chalon, Hélène Lapiche, présidente du comité de quartier et Bernadette Vellard, conseillère municipale.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche