Chalon sur Saône

Nouvelles règles et galette des rois au menu des seniors golfeurs de Chalon

A l’invitation de leur président Renaud Boucharlat les seniors golfeurs de Chalon ont tiré les rois ce mardi à l’Espace Jean Zay. Ils en ont profité pour découvrir les nouvelles règles applicables depuis le 1er janvier 2019.



A l’amicale des seniors golfeurs de Chalon la convivialité tient une grande place. Le repas qui suit la compétition du mardi en est l’un des plus bel exemple. Comme aussi la dégustation de la galette des rois courant janvier. Mais avant de partir à la recherche de la fève royale les seniors golfeurs ont bien évidemment parlé... de golf ! Bien aidés par Laurent Seinger, toujours fidèle à ces retrouvailles de début d’année.


Des nouvelles règles au 1er janvier

Dans le cadre de son habituelle intervention le pro de l’AS Golf a en effet expliqué durant près d’une heure tout ce qui a changé le 1er janvier dernier. On peut bien sûr trouver sur le site de la Fédération française de golf en PDF le fascicule dévoilant en détail ces nouvelles règles.


Parmi les principaux changements on retiendra la lutte contre le jeu lent. Le golfeur n’a plus que 40 secondes pour jouer un coup, c’est-à-dire quand il est en position pour pouvoir taper sa balle. Il n’a plus que 3 minutes pour chercher sa balle, lorsqu’elle est perdue. Le score en stroke play est plafonné à 10 par coup. Autre modification, le golfeur a désormais le droit dans un bunker d’enlever un détritus et de toucher accidentellement le sable.

Par ailleurs, sur le green, le golfeur peut depuis quelques jours toucher sa ligne de jeu, réparer les dommages, putter avec le drapeau dans le trou et déplacer sa balle ou son marque-balle accidentellement. Enfin une balle est endommagée quand elle est coupée et pas juste déformée et dorénavant il n’y a plus de pénalité quand un joueur déplace accidentellement sa balle pendant sa recherche ou son identification ou encore sur le green, quand il frappe deux fois sa balle lors du coup et quand il dévie accidentellement une balle en mouvement.


Un site sur l’arboretum du golf


Avant de goûter la galette préparée par l’un des plus anciens partenaires de l’AS Golf, les seniors golfeurs ont écouté avec le plus grand intérêt la présentation faite par leur ami François Laperotte sur le site qu’il vient de consacrer à leur intention à l’arboretum du golf de Chalon et dans lequel on apprend que pas moins de 49 genres d’arbres sont plantés sur le parcours.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche