Chalon sur Saône

CONSEIL MUNICIPAL - L'opposition municipale claque la porte du conseil et dénonce le coup médiatique de Gilles Platret

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour les voeux de nouvelle année soient contredits par les élus de Chalon Autrement.

Quatre points étaient à l'ordre du jour de ce conseil municipal extraodinaire, dédiée "au pouvoir d'achat des chalonnais" (lire article d'info-chalon.com). 

C'est par la voix de Lucien Matron, conseiller municipal de Chalon Autrement, que les élus d'opposition ont fait connaître "le cynisme" de Gilles Platret et de "coup médiatique". Accusant le maire de ne pas avoir attendu les débats d'orientation budgétaire du prochain budget et à la veille des voeux à la population, Lucien Matron a fustigé "les miettes gouvernementales" face "aux miettes territoriales" annoncées il y a quelques jours par Gilles Platret et sa majorité. Lucien Matron a dénoncé le comportement du maire de Chalon sur Saône qui fustige le comportement Jupitérien d'Emmanuel Macron, "alors même que nous avons découvert dans la presse vos annonces" considérant le non-respect des élus chalonnais.

"Vous nous faites croire que vous vous intéressez au pouvoir d'achat des Chalonnais ?" a lancé Lucien Matron, accusant le maire de faire machine arrière "après avoir augmenté les tarifs des stationnements en ouvrage de 26 à 33%. Vous avez le sens du timing et l'opportunisme médiatique" a rajouté l'élu d'opposition.

A peine l'intervention terminée, les élus d'opposition ont quitté le conseil municipal. 

"J'aurai espéré une unanimité sur ce dossier mais ca dérange visiblement. Ce ne sera pas une année de dialogue" a livré Gilles Platret, agacé du comportement de l'opposition chalonnaise. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche