Chalon sur Saône

HOPITAL DE CHALON - Les équipes du bloc opératoire précisent les choses

Les agents du bloc opératoire ont voté massivement cet après midi en faveur d’une réorganisation de leur temps de travail. Nous nous sommes mis d’accord avec la direction sur une de nos revendications, à savoir l’exclusion du temps de repas.
Rappelons que NOUS avons proposé une alternative à la directive imposée par notre établissement. Nous faisons encore une fois l’effort de remettre en cause nos vies personnelles et professionnelles pour des mesures d’économies orchestrées et alimentées par le ministère de la santé, et plus largement par les gouvernements successifs.

Nous avons donc suspendus la grève, mais nous restons plus que vigilants concernant la suite de nos attentes. Et elles sont nombreuses au vue de tous les dysfonctionnements auxquels nous faisons face. Nous avons demandé des garanties à notre direction, mais connaissant l’honnêteté dont elle peut faire preuve, nous restons plus que mobilisés.

Nous sommes conscients de l’impact que notre mouvement a créé. Malgré les pressions internes subies, nous avons montrés notre intérêt de tendre vers une qualité des soins, tout en respectant une qualité de vie au travail. Ce mouvement a recentré les professionnels sur leur coeur de métier, le prendre soins. Et la direction a sans aucun doute balayé sa carte de productivité en manageant à contre sens. Comment demander toujours plus, en dégradant toujours plus les conditions de travail des agents??? A cette question seule Madame la directrice peut y répondre. Nous pensons que ce type de management a trouvé chez nous ses limites.

Nous souhaitons également remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous ont apporté leur soutient, qu’il soit morale ou financier. Le syndicat CGT pour son aide précieuse et sa logistique.

Nous nous sommes rapprochés des usagers, nous avons entendus leurs craintes et leurs inquiétudes. Nous y veillerons sans failles.

Les équipes du bloc opératoire.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche