Chalon sur Saône

L'axe gagnant entre département et collectivités locales

A l'occasion des voeux décentralisés d'André Accary, c'est une vraie déclaration d'amour qui a été formulée entre collectivités locales et conseil départemental de Saône et Loire.

La séance des voeux aux agents du Conseil départemental et aux établissements scolaires s'est déroulée ce jeudi au collège Camille Chevalier, en présence des conseillers départementaux de Chalon Centre, de Gilles Platret et Sébastien Martin. Une séance délocalisée qui aura permis de réaffirmer le lien indissociable entre conseil départemental et collectivités locales. "Un axe fort, un axe gagnant" pour Gilles Platret, "qui va dans l'accomplissement de nos actions municipales". Le maire de Chalon sur Saône a tenu à marquer le coup soulignant "la qualité d'écoute, la disponibilité des agents du conseil départemental, les relations poussées très performantes afin d'agir de concert au bénéfice de notre population". 

Sébastien Martin, endossant sa casquette de 1er Vice-Président du Conseil Départemental a rappelé l'importance du conseil départemental "chef de file des solidarités humaires et territoriales" rappelant si besoin était "que le conseil départemental est au coeur des souffrances humaines de nos concitoyens". 

"Depuis 2015, plus aucun territoire oublié"

André Accary a réitéré son voeu de "simplicité" des politiques publiques au profit des territoires et de ses acteurs. Le Président du conseil départemental a ironisé "sur cette douce musique qu'on entendait selon laquelle le département ne servait à rien. On a fait la démonstration du contraire". S'appuyant sur sa réussite en matière de lutte contre la désertification médicale, "surveillée au niveau national", André Accary a rappelé les priorités fixées pour 2019, "tout en étant toujours plus attentifs à nos missions quotidiennes". 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche