Chalon sur Saône

Dimanche 3 février 2019 : le lions Chalon Doyen vend les soupes des chefs


Le lions-club Chalon Doyen organise dimanche 3 février sur les marchés de Chalon et de Chagny, pour la sixième année consécutive, son opération « La Soupe des Chefs », au profit de ses œuvres sociales.



Une bonne soupe bien chaude en ces temps de froidure, il n’y a rien de meilleur pour commencer un repas et notamment celui du soir. Comme chaque année depuis 2014 le lions-club Chalon Doyen vous offre la possibilité de goûter à des soupes, que vous n’avez pas l’occasion de préparer dans votre cuisine. Comment ? Tout simplement en venant dimanche 3 février, à partir de 8h 30, sur les marchés de Chalon (place Saint-Vincent) et de Chagny (sous les arcades). 


Dans le cadre de leur désormais traditionnelle action « La soupe des chefs » les lionistes de Chalon Doyen ont fait appel à vingt-quatre chefs renommés, essentiellement de Chalon mais également de Chagny, Corpeau, Dracy-le-Fort, Fragnes-La Loyère, Lux, Mercurey, Saint-Boil, Saint-Loup de Varennes et Saint-Rémy. Le vendredi 1er février, ceux-ci vont confectionner chacun une marmite de soupe suivant une recette inédite de leur invention, recette qu’on pourra obtenir sur le stand de vente. Le dimanche matin, cette soupe sera vendue au prix de 5 € pièce dans des pots fermés d’1 litre.


Le bénéfice de la vente sera affecté à l’envoi en vacances d’enfants issus de familles en difficulté, originaires de Chalon et des environs, dans le cadre de l’action des Lions de France « Vacances Plein Air », durant deux semaines en août prochain. L’an passé, les lions-clubs de Bourgogne-Franche-Comté ont ainsi offert des vacances à cent quarante enfants de 10 à 14 ans.


Un conseil pour terminer : dimanche 3 février, ne faites pas la grasse matinée et venez tôt au marché, car, au vu de l’excellence des soupes, les pots partent très vite...

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche