Chalon sur Saône

Grande roue : une vue panoramique sur tout Chalon 
du 8 février au 17 mars

Une grande roue panoramique haute de 40 mètres s’installera du 8 février au 17 mars. Elle permettra aux Chalonnais de découvrir une vue panoramique sur la ville et ses environs.

La Ville de Chalon-sur-Saône accueille une grande roue panoramique du 8 février au 17 mars installée sur la place Pierre-Semard. Prendre place dans l'une de ses nacelles promet un moment riche en émotions ! Cette attraction, proposée gratuitement à la Ville par la SARL Rajon & fils, offrira aux petits et aux grands, un autre regard sur notre Ville ! 

 

La grande roue en quelques chiffres

Ce monstre d'acier, illuminé de 200 000 Leds, et qui domine la place Pierre-Semard, pèse  60 tonnes, réparties sur 8 plots de 5 tonnes ! Le plancher de la roue pèse 8 tonnes réparties sur 50 plots environ soit 160 kg/plot.

Du haut de ses 40 mètres, la vue sur la cité chalonnaise est imprenable pour les voyageurs qui empruntent l'une de ses 24 nacelles (dont une pour les Personnes à Mobilité Réduite). Elle peut emporter à son bord jusqu'à 144 passagers en même temps. 

 

 

 

Infos pratiques : Ouverture 7j/7 du 8 février janvier au 17 mars. Horaires : 11 h à 20 h du lundi au jeudi et de 11 h à 23 h les vendredi, samedi et dimanche (et le 14 février pour la Saint-Valentin). Horaires identiques en périodes de vacances. Accessible à tous, les enfants de moins de 12 ans doivent être obligatoirement accompagnés d’un adulte. 

Tarif unique : 5 €. Gratuit pour les moins de 3 ans. 

Selon les conditions climatiques, la grande roue peut être arrêtée pour des raisons de sécurité.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche