Chalon sur Saône

Info-chalon : Le Salon du ‘Sirha’ à Eurexpo Lyon-Bron testé pour vous

Le photoreportage info-chalon.com

C’est un salon reconnu internationalement auquel info-chalon a participé ce lundi à Eurexpo Bron à Lyon dans le cadre du ‘Sihra’. Ce Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation, s’il s’adresse en premier lieu aux professionnels, il attire aussi de nombreux particuliers.

Info-chalon était présent pour constater une grosse affluence d’exposants venus du monde entier, répartis en 7 halls  et qui ont permis au public de se diriger vers leurs destinations de prédilection : Hall 1 et 2 pour  les produits locaux, cuisines en scène, métiers de bouche … , Hall 3 pour la planète viande, l’épicerie fine…, Hall 4 pour la boulangerie, la confiserie, les pavillons internationaux…, Hall 5 pour les différents équipements de cuisine, Hall 6 pour l’espace des chefs, le village des partenaires, équipement de salle , les nouvelles technologies… et le hall 7 pour la cafétéria (café & bars), les arts de la table ;

des stands ou les saveurs ont ravigoté les papilles de chacun mais également permis de découvrir toutes les dernières technologies du monde culinaire!

Le stand des toques d’Or !

Un clin d’œil pour un sympathique exposant originaire d’Epervans accompagné de deux de ses collègues et représentant la Région Bourgogne-Franche-Comté ! 

La rencontre au hasard d’un stand avec Ludovic du commerce chalonnais ‘Les 3 greniers’ !

La cérémonie des récompenses du concours des meilleurs chefs !

Les stands de pavillons internationaux !

Deux sympathiques chocolatiers !

L’interview du directeur des établissements Mairet (producteur de foie gras), Jean-Vincent Mathieu de Simard (71) : « Notre société fait partie du groupe LCD  qui est également présent sur les stands. Pour un salon comme celui-ci, nous sommes 60 commerciaux car il est très important pour nous. Il est d’abord incontournable puisqu’il se déroule dans notre Région Rhône-Alpes  (LCD) ce qui nous permet de faire découvrir et connaitre notre gamme complète à nos clients existants et bien sûr avec le but de faire de nouveaux clients également. Le magasin le plus prêt de Chalon-sur-Saône ? C’est moi, les établissements Mairet à Simard, où l’on est abatteur tout en effectuant de la vente au détail à l’abattoir et on couvre également en fin de semaine les marchés de Beaune et de Nuits-Saint-Georges (21). Chalon-Simard, c’est vite fait, donc il ne faut pas hésiter à faire les kilomètres et on vous proposera nos produits qui sont d’une grande fraîcheur ainsi que des produits élaborés ! ». (à gauche sur la photographie)

Info-chalon remercie Patrick Ronchi, l’investigateur à la participation de cet événement et le duo Neveu-Fleury, deux complices très gourmands (de gauche à droite sur la photographie).

J.P.B       

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche