Chalon sur Saône

Les travaux du bowling de Chalon-sur-Saône en phase d'achèvement

Le LaserBowl de Chalon-sur-Saône devrait ouvrir ses portes à la mi-février. Un complexe de loisirs qui proposera réalité virtuelle, laser games et bowling. Petite visite pour info-chalon.com.

Démarrés ce mois de janvier, les travaux de construction du LaserBowl (ex-Bowling Quanta), Avenue Pierre Nugue, vont bon train. 

Il s'agit d'un projet porté par M. Sébastien Faul, 36 ans, originaire de Mâcon, déjà propriétaire de deux autres complexes dédiés au loisir, le Games Factory, au 10 Rue Marguerite Yourcenar, à Dijon et le LaserBowl (Megazone Laser Games), au 3 Bis Rue du Cap Vert, à Quétigny.

M. Faul a racheté le complexe de 1600 m² , le 14 janvier dernier, pour un investissement total, comprenant les travaux en cours, d'un million d'euros.

Prochaine étape, et non la moindre, l'installation d'un labyrinthe de 500 m² sur 3 niveaux consacré au Laser Games, en lieu et place de l'espace bornes d'arcade qui disparaît au profit de cette nouvelle activité en vogue. L'installation de la machinerie étant très complexe, l'ouverture du Laser Games est repoussée au 15 mars. Toutefois, ce contretemps nécessaire ne remet pas en cause la date d'ouverture, prévue le 15 février prochain. Les autres aménagements suivent le calendrier initial.Le complexe sera ouvert sept jours sur sept.

Concernant la réalité virtuelle, elle sera opérationnelle dès le premier jour de l'ouverture.

Les pistes de bowling auront droit à bien plus qu'un lifting puisque la restauration de la machinerie a commencé depuis maintenant deux semaines. Le procédé s'étalant sur un mois, tout sera opérationnel à la réouverture de l'établissement. Nous avons remarqué que les murs seront aux couleurs du logo donc à dominante de rouge.

Par contre, pas de snacking ou de restaurant. «Chacun son domaine de compétence. Et puis, il y a assez de restaurants dans Chalon-sur-Saône. Nous sommes tout proches d'un McDonald par exemple», nous dit le propriétaire.

L'équipe en charge du bon fonctionnement du LaserBowl sera composée de huit salariés.

Quant à la question du risque à investir dans un tel équipement, dans un contexte économique défavorable, M. Faul nous répond, confiant : «Aucune inquiétude. Le bowling marchait très bien avant son rachat. Avec deux nouvelles activités, on ne peut que mieux faire. Le bowling reste un loisir de proximité relativement abordable, une soirée bowling à quatre, c'est toujours sympa! De plus, nous bénéficions d'une solide expérience dans le domaine.La réalité virtuelle est trés prisée des petits comme des grands».

Voilà qui augure une arrivée en grande pompe du futur géant du loisir à Chalon-sur-Saône sous de très bons auspices.

Chères lectrices et lecteurs d'info-Chalon, comme vous le voyez, les travaux avancent à pas de géant. Plus qu'une bonne quinzaine de jours et nombre d'entre vous iront s'essayer au Laser Games et à la réalité virtuel quand vous ne tremoignez pas d'impatience à l'idée de faire quelques strikes.

Ouverture du LaserBowl à Chalon-sur-Saône, le 15 février.

Adresse :

Laserbowl, Avenue Pierre Nugue, 71100 Chalon-sur-Saône

Coordonnées : 

Téléphone : 03 85 46 33 21

Page Facebook : Laserbowl Chalon

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche