Chalon sur Saône

'Hymne à l'Amour' dimanche à l'Arrosoir à Chalon-sur-Saône !

Diable, ce qu'un saxophone et un accordéon peuvent produire d'émotions, tenus par de tels artistes !

Surprises et réminiscences... Avec Monniot et Ithursarry, les airs qui flottent dans la mémoire et les impros inouïes s'offrent à l'écoute avec la même force, la même délicatesse. C'est tour à tour fragile, euphorique, savant, mélancolique ou endiablé et parfois tout à la fois. Du son et du silence parfaitement enchâssé l'un à l'autre, de la poésie à l'état pur.

Hymne à l'amour porte bien son titre. Dans ce duo, aucun souci de performance. Les sons se frôlent comme un couple de tango, des volutes de sopranino s'enroulent autour du piano du pauvre avec la légèreté de la clématite et soudain l'accordéon s'en ébroue et change de conversation. Ou l'inverse.

Les airs que ces deux sorciers nous offrent sont signés Ellington, Tony Murena, Pascual Marquina Narro et aussi... Monniot et Ithursarry, aussi inspirés dans l'écriture que dans le jeu. C'est classique, c'est d'aujourd'hui, c'est de tout temps, c'est un duo pudique et merveilleux.


Ouverture des portes : 16h30
Concert : 17h dimanche 3 février
Tarif : Prix libre (mais prix quand même)

SALLE DE CONCERT L’ARROSOIR - 11, Impasse de l’Ancienne Prison – Chalon-sur-Saône - Ouverture des portes 30mn avant le début des concerts

Texte et visuel : Communication L'Arrosoir - Crédit photo : Shelomo Sadak

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche