Chalon sur Saône

Action culturelle Espace des Arts : des ateliers qui laissent des traces et empreintes

Klaus Walbrou, graphiste et illustrateur, a investi cette semaine l'Espace des Arts pour animer des ateliers sérigraphie auprès de 5 jeunes hébergés au foyer ADOMA et membres de l'association Open Café.

Sous l'oeil bienveillant de deux bénévoles de l'association qui lutte contre l'isolement social, Annie Coulon et Adelatif Ait-Zidane, et de son président Abderrahim Tajeddine qui n'a pas hésité à mettre la main à la pâte, 5 jeunes ont, aux côtés de Klaus Walbrou, laissé parler leur créativité.

En partant des empreintes et traces du bâtiment de l'Espace des Arts, le projet précisément intitulé 'Traces et empreintes / Encrons l'ancrage', entrecroise, superpose, l'identité de cet équipement culturel aux trajectoires de vie des participants : Yahia Elhadi, Ahmed Abdalh, Idriss Ali, Farouk Mohamed et Abdubrahim Abdallah.

La trace de l'homme est partout, la sérigraphie révélant autant l'histoire la plus intime du bâtiment, dont les veines sont imprimées, que celle de ces jeunes qui ont choisi de livrer sur le papier des éléments de leur vie : leur passé mais également leurs espoirs et leurs rêves. Les traces de leur passage entre les murs de la Scène nationale Chalon-sur-Saône s'afficheront lors d'une exposition qui s'installera dans le hall de l'Espace des Arts pendant la 10e édition du rendez-vous des Piccolis, du 4 au 14 mars.

Ces ateliers, qui s'inscrivent dans le cadre d'un projet porté par le Fond de participation des habitants, font écho au spectacle 'Moon' présenté prochainement à L'Espace des Arts.

SBR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche