Chalon sur Saône

Le Rotary Chalon Saint-Vincent remet un chèque de 2 150 € à Ecoute et Soutien

Depuis désormais 4 ans le rotary-club Chalon Saint-Vincent aide financièrement « Ecoute et soutien des enfants hospitalisés » en organisant un concert de Noël.



Le concert de Noël organisé le 15 décembre dernier à l’église Saint-Just de Fontaines par le Rotary Chalon Saint-Vincent a connu jeudi soir un heureux épilogue avec la remise d’un chèque de 2 150 € par Vincent Berthaud, actuel président du club service chalonnais, à Danielle Charles, présidente d’« Ecoute et soutien des enfants hospitalisés ». Une cérémonie qui s’est déroulé en présence de Michel Durand, gouverneur du district 1750 du Rotary International, Martine Morel, épouse d’un des membres du rotary-club Chalon Saint-Vincent et incontournable cheville ouvrière du concert de Noël, ainsi qu’Angèle Staphan, bénévole de l’association depuis près de 20 ans.


Avant de remettre le précieux chèque, le président Berthaud s’est plu à rappeler que l’édition 2018 du traditionnel concert de Noël avait été une grande réussite. Il n’y avait plus une place à proposer à un éventuel retardataire. L’historique église fontenoise avait fait le plein. Pour sa part, Martine Morel a souligné que l’une des raisons du magnifique succès était certainement la qualité du concert, qui était animé par la chorale châtenoyenne Do Mi Sol.


Améliorer le quotidien des enfants hospitalisés 


Après avoir remercié le Rotary Chalon Saint-Vincent pour son appui financier, Danielle Charles a présenté brièvement « Ecoute et soutien des enfants hospitalisés ». Créée en 1990, l’association contribue à améliorer le quotidien des enfants « de 28 jours à 18 ans », hospitalisés au centre hospitalier William Morey de Chalon. Les vingt bénévoles animent notamment un espace de jeux, situé au sein du service de pédiatrie, en fournissant diverses activités, telles que jeux de société, activités manuelles et artistiques, lecture... Mais aussi « Ecoute et soutien des enfants hospitalisés » participe aux anniversaires, offre à Noël un spectacle aux enfants et à leur famille avec distribution de cadeaux et goûter et finance depuis quelques années la venue de deux musiciens et d’une conteuse pour le plus grand bonheur des jeunes malades. Enfin l’association s’est fixé comme objectif également d’apporter une aide matérielle aux enfants atteints d’une pathologie lourde (mal-être...) lors de leur retour à la maison.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche