Chalon sur Saône

Mardi Alternatif d’ACTE : Les théories de l’effondrement inquiètent

Près de 80 personnes sont venues débattre lors du dernier Mardi Alternatif autour de Philippe sur les théories de l’effondrement.

Si elles ne sont pas nouvelles, les théories de l’effondrement inquiètent de plus en plus. Car les prévisions effectuées par les scientifiques dans les années 1970 semblent se vérifier. Si l’on compare les courbes du rapport du Club de Rome avec les chiffres réels de 1972 à 2012, celles-ci correspondent. Les projections se sont donc réalisées. Quid des prévisions d’effondrement d’ici à 2020-2030 ? Si l’on continue à ce rythme, l’effondrement prédit pourrait bien se réaliser très prochainement. Et contrairement à ce que l’on a pu voir par le passé, il ne s’agira pas du seul effondrement de la civilisation d’une peuplade isolée, mais de l’ensemble de la civilisation humaine. C’est ce que Philippe, animateur de la soirée du dernier Mardi Alternatif d’ACTE a exposé, documents scientifiques à l’appui. Et si les échanges ont été fournis lors de la soirée, les réflexions autour du sujet arrivent souvent à la conclusion que c’est à chacun de voir ce qu’il peut faire, au quotidien, pour tenter de réduire l’évolution du processus…

 

M.B.

 

ACTE (Association Chalonnaise pour la Transition Ecologique, Energétique et Citoyenne) – Renseignements : 07.87.87.14.21

contact@chalontransition.org - http://www.chalontransition.org/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche