Chalon sur Saône

On rame beaucoup au collège Jean-Villar de Chalon-sur-Saône

Ce vendredi, c'est l'inauguration officielle des classes olympiques du collège Jean Vilar, à Chalon-sur-Saône. Les élèves s'entraînaient à la rame avant la cérémonie. Info-Chalon est allé voir deux d'entre eux.

Le collège Jean Vilar de Chalon-sur-Saône, situé au 45 Rue du Bois de Menuse, a mis en œuvre dès la rentrée un projet interdisciplinaire visant à faire découvrir l’Olympisme et la culture sportive à la labellisation des classes de 6ème dans le cadre de la 3ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique, organisée du 4 au 9 février 2019, met l’accent sur la thématique de la mixité dans la pratique sportive et dans la vie quotidienne. Récemment, ce projet a très récemment reçu l'aval du Comité Départemental Olympique Sportif CDOS.


Les préparatifs vont bon train et les collégiens se sont beaucoup impliqués. Info-Chalon est allé interroger deux d'entre eux.


Shéhérazade Jaah, 13 ans, élève de 5ème, satisfaite de cette journée spéciale pour son collège, vient de finir son tour de rame. «C'est physique», nous dit-elle, tout sourire, «mais c'est vraiment bien. Je suis contente de découvrir ce sport!», rajoute-t-elle avant de rejoindre ses copines au vestiaire.


Son équipe vient de finir deuxième mais aucune déception chez Dorian Bailly, 12 ans «bientôt treize ans», nous précise-t-il, la mine enjouée. Pour ce jeune homme, lui aussi en 5ème, ce n'est pas vraiment une découverte contrairement à sa camarade. «J'en avais déjà fait en primaire mais ce n'était pas vraiment pareil. Je trouve ça vraiment super», nous dit-il.


Le projet interdisciplinaire présenté par le collège sera officiellement présenté lors de l'inauguration officielle des classes olympiques, ce vendredi à 15 heures, en présence de Fabrice Moreau, olympien et multiple médaillé mondial (aviron).


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche