Chalon sur Saône

Des travaux nécessaires au groupe scolaire Romain Rolland à Chalon

L'inauguration avait lieu ce vendredi en fin de journée…

Ce vendredi, Gilles Platret a inauguré les travaux effectué à l’école Romain Rolland, en présence de Dominique Melin, vice-présidente du Grand Chalon, Valérie Maurer, adjointe au maire en charge des affaires scolaires, de l’inspecteur départemental de l’éducation nationale et du délégué départemental de l’éducation nationale et Solange Dorey présidente de la régie de quartier de l’ouest chalonnais. Ces travaux étaient vraiment primordiaux souligne le maire de Chalon. Un des chantiers de rénovation prioritaires fixé par la municipalité et engagé depuis l’été 2018. Ces travaux ont été réalisés en concertation avec les équipes enseignantes et les parents. L’école bénéficie d’une réfection complète qui sera effectuée en deux phases. La première (en 2018) avec la rénovation du premier bâtiment de l’école élémentaire : huisseries, installation d’une ventilation double flux aux normes, réfection du plafond, modernisation des éclairages (LED) et remise en peinture. Remise en peinture également des sanitaires de l’élémentaires. Rénovation du patio de l’école maternelle. Le montant des travaux s’élèvent à 550 000 euros.

La deuxième phase des travaux aura lieu cette année, avec la rénovation du deuxième bâtiment de l’école élémentaires, des travaux identiques à ceux de la première phase Reprise de la toiture du premier bâtiment pour un coût prévisionnel de 330 000 euros.

Cette rénovation engagée sur le site scolaire a été menée en collaboration avec différents services et partenaires : le service architecture et patrimoine, le service énergie, le service des ateliers municipaux, la Régie de quartier de l’Ouest Chalonnais (notamment pour l’aide au déménagement et réaménagement des locaux ainsi que la remise en peinture. Les entreprises ayant participées aux travaux sont : pour le lot 1 : Amalves SARL (mçonnerie). Lot 2 : Aratal SAS (élévateur). Lot 3 : Menuiserie du Chalonnais (menuiserie). Lot 4 : Bonglet (plâtrerie). Lot 5 : Isoplac (plafond). Lot 6 : Ets Moreau (plomberie). Lot 7 : Comalec (électricité) et lot 8 : Ets moreau (ventilation).

La visite se terminait par une prestation de musique brésilienne des élèves de cours moyen et par le verre de l’amitié.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche