Chalon sur Saône

Journée portes ouvertes à l'École de Gestion et de Commerce de Chalon-sur-Saône

L'École de Gestion et de Commerce (EGC) de Chalon-sur-Saône organisait sa journée Portes Ouvertes, ce samedi 9 février. Info-Chalon s'est glissé parmi les curieux venus visiter l'établissement.

Membre d'un réseau national constitué de 22 campus, l'EGC Bourgogne, à Chalon-sur-Saône, est un établissement d'enseignement supérieur géré par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Saône-et-Loire.


L'école organisait, samedi, de 10 heures à 18 heures non-stop, sa journée Portes Ouvertes.


Pour les lycéens, les parents ou les futurs étudiants, c'était une occasion en or de découvrir les formations, visiter le campus ou échanger avec les étudiants actuels, à l'instar d'Anastasia, qui veut devenir chef d'entreprise — et dont on peut voir la photo dans notre galerie — ou Vivian qui veut utiliser les compétences acquises à l'EGC pour se lancer dans le business de la boucherie.


Garantissant un accès rapide à l'emploi et une insertion professionnelle réussie, l'EGC, c'est aussi 90% de jeunes diplômés qui trouvent leur premier emploi en moins de 6 mois.


Des ateliers ont été proposés lors de cette journée spéciale pour l'école, notamment sur les thèmes de l'enseignement, les stages, les débouchés, la préparation du concours et la vie de l'école. Sont également proposés, des sketches de vente et des «clins d'œil de la vie étudiante».Comme nous l'explique notre guide, un jeune diplômé EGC de la promotion 2018, Antoine Gaupillat, les classes sont, à l'instar de l'école, à dimension humaine, avec un accompagnement et un cursus individualisé afin de construire son propre projet professionnel.


Antoine, tout sourire, garde un bon souvenir de son passage à l'EGC. Il nous raconte avoir particulièrement apprécier la pédagogie de l'école qui met l'entreprise au cœur de l'apprentissage, «je me suis épanoui au sein de l'EGC qui proposait des méthodes ancrées dans la réalité. On sort de l'école avec un véritable savoir-faire», nous dit Antoine. En effet, grâce à une diversité de parcours et un large éventail d'échanges et d'expériences (vie associative, séminaires, alternance...), l'école mise sur l'amélioration des performances individuelles.


L'objecif restant pour l'école de faire en sorte que chaque élève obtienne une véritable expérience professionnelle et un emploi dès la sortie des études grâce au soutien des Chambres de Commerce et d'Industries (CCI) et son formidable réseau d'entreprises. Avec la plus grande densité d'écoles en France, le réseau Bachelor EGC confirme sa volonté d'ouverture et de diversification.


Pour intégrer l'École de Gestion et de Commerce (EGC) Bourgogne, à Chalon-sur-Saône, l'inscription au concours se fait via la plateforme Parcoursup.


Adresse et coordonnées :


EGC Chalon-sur-Saône
1, Avenue de Verdun
BP 60190
71105 Chalon-sur-Saône CEDEX


Tél. : 03.85.42.36.46
www.egc-bourgogne.fr
Facebook : EGC Chalon


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche