Chalon sur Saône

Cercle Jean Moulin :
 Le film « 3 vies, 3 destins, 3 mémoires » présenté au Clos Bourguignon

Le Cercle Jean Moulin présente ce vendredi 15 février 2019 à 19h 30 au Clos Bourguignon son dernier film « 3 vies, 3 destins, 3 mémoires », réalisé par Hérisson Production.


Il s’agit d’une interview exclusive de Daniel Cordier, secrétaire particulier de Jean Moulin, pour la mémoire de la résistance, de Serge Wourgaft, ancien président de la Fédération internationale des anciens combattants et membre de la présidence de la Fédération Nationales des Déportés et Internés, Résistants et Patriotes (FNDIRP) pour la mémoire de la déportation, et d’Hubert Faure, un des quatre derniers survivants des 177 du Commando Kieffer * pour la mémoire combattante.

Le Cercle Jean Moulin est une association mémorielle patriotique et républicaine, dont le président d’honneur est Daniel Cordier, secrétaire particulier de Jean Moulin. Elle s’est donné entre autres pour objectifs de transmettre la mémoire des républicains espagnols, la mémoire de la résistance en France, de l’internement et de la déportation en général, et de Jean Moulin en particulier.

Après avoir édité un livret, réalisé et produit un court métrage avec Daniel Cordier « Jean Moulin et moi », Hérisson Production et le Cercle Jean Moulin ont réalisé et produit ce long métrage. 


G.H.T.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche