Chalon sur Saône

Cérémonie de remise des diplômes pour les étudiants de la Promo 2017-2018 de l'IUT de Chalon

Ce samedi, une centaine de jeunes diplômés de l'IUT ont reçu leur précieuse attestation. Une cérémonie importante pour celles et ceux qui ont passé deux ou trois ans dans cet institut universitaire de de Chalon-sur-Saône et qui désormais envisagent leur avenir avec confiance.

Le moins que l'on puisse dire, concernant l'l'Institut universitaire de technologie (IUT) de Chalon-sur-Saône, c'est que les filières sont variées puisqu'elles vont du multimédia au génie mécanique en passant par le commerce, la banque et les carrières juridiques.


Chaque année, c'est 400 étudiants qui rejoignent l'IUT.

Largement, pour les 204 diplômés de cette promotion 2017-2018, dont 123 pour un diplôme universitaire de technologie (DUT) et 81 une licence professionnelle (LP), de quoi trouver leurs places sur le marché du travail.


Ce samedi, à 18 heures, en présence du corps enseignant , de M. Gianni Pillon, directeur de l'IUT, M. le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret et M. Sébastien Martin, le président du Grand Chalon, la plupart de ces nouveaux jeunes actifs est d'ailleurs particulièrement confiante dans ce qui l'attend.


Qu'ils soient issus de formations tertiaires ou industrielles, ces diplômés ont en effet un point commun dans leurs parcours : le DUT et la licence pro sont des filières courtes. Après deux ans, beaucoup continuent donc leurs études tandis que les licences à BAC +3 sont majoritairement embauchées au terme de leur alternance.


Une centaine d'entre eux sont venus chercher leur précieuse attestation.


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche