Chalon sur Saône

Journée Portes Ouvertes au CFAI de Chalon-sur-Saône

Samedi dernier, ont eu lieu les Portes Ouvertes de l'UIMM de Chalon-sur-Saône. Une journée pour découvrir les métiers de l'industrie, les secteurs qui recrutent, formations en apprentissage, rencontrer des apprentis, leurs formateurs. Info-Chalon fait le tour de l'établissement.

Le Pôle formation Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) Bourgogne 71-21 permet aux entreprises industrielles de disposer des compétences dont elles ont besoin afin de mettre en oeuvre leur stratégie et améliorer leur compétitivité.


À l'occasion du samedi Portes Ouvertes de l'UIMM, qui a eu lieu de 9 heures à 16h30, les collégiens, lycéens et leurs parents ont pu découvrir les différents métiers industriels et les formations en alternance, lesquels débouchent sur ces métiers (BAC Pro, BTS, Bachelor, Licence Pro et Master).


L'ambition de l'UIMM est simple: donner aux entreprises, aux jeunes, aux demandeurs d'emploi et aux salariés une vision précise des services qui leur sont proposés : l'évaluation, conseil et accompagnement des entreprises sur leurs besoins de compétences, l'organisation de la formation en alternance via l'apprentissage et le contrat de professionnalisation ainsi que la professionnalisation des salariés tout au long de leur parcours professionnel via la formation continue et les formations qualifiantes (CQPM/CQPI).


Le public pouvait également visiter les ateliers pour découvrir les différents métiers de l'industrie. Les visiteurs étaient reçus par des formateurs techniques et des apprentis en démonstration sur les machines.


Sur le site de Chalon-sur-Saône, situé au 75, Grande Rue Saint-Cosme, on pouvait visiter l'atelier chaudronnerie/soudage, celui de la maintenance industrielle et l'atelier productique/usinage.
L'UIMM, dans les faits, entre les sites de Chalon-sur-Saône et Dijon, c'est 360 apprentis (BAC et BTS), 273 alternants (Licence, Master, CQPM en contrat de profession nalisation) et 2034 salariés en formation professionnelle.


Vous êtes intéressé mais vous avez raté cette journée Portes Ouvertes? Pas de panique, samedi 16 mars, de 9 heures à 16 heures 30, il y en a une autre. De plus, info-Chalon sera présent également.


Dernier point, et non des moindres, l'inscription s'effectue en ligne. Il vous faudra pour cela, télécharger le dossier de candidature via l'adresse indiquée ci-dessous, dans la rubrique Jeunes/Alternants en page d'accueil.


Adresse et coordonnées :


Pôle Formation UIMM Bourgogne 21-71
75, Grande Rue Saint-Cosme
BP 90007
71102 Chalon-sur-Saône CEDEX


www.formation-industries-2171.com
Tél. : 03.85.42.18.44


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche