Chalon sur Saône

Réception en l'honneur de l'action des policiers de la circonscription de sécurité publique de Chalon-sur-Saône

Lundi après-midi, une réception avait lieu à la Sous-préfecture de Chalon-sur-Saône en l’honneur les policiers de la circonscription de sécurité publique. Info-Chalon a suivi la cérémonie.

La cérémonie de remise des médaillespour acte de courage et de dévouement ainsi que des lettres de félicitations, qui a eu lieu à 16 heures 30, dans le salon d'honneur de la Sous-Préfecture, a été l’occasion, pour M. Jean-Jacques Boyer, Sous-Préfet de Chalon-sur-Saône, M. Raphaël Gauvain, député dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire, M. Gilles Platret, maire de Chalon-Saône, M. Sébastien Martin, président du Grand Chalon, M. Bertrand Pic, commissaire de police de Chalon et Mme Myriam Akkari, directrice départementale de la sécurité publique en Saône-et-Loire, de saluer les services honorables des fonctionnaires de police de notre ville ainsi qu'un certains nombre d’affaires résolues dont une plutôt marrante où tout démarre autour d'une trottinette sans parler des actes ayant permis de sauver des vies dont un nourrisson du côté de la Citadelle.


L'ambiance était détendue et donnait parfois lieu, en dépit du sérieux de la cérémonie, à des éclats de rire lorsque par exemple un des médaillés, «Jean-Mi», pour les intimes, recevait plusieurs lettres de félicitations.


Notons que la parité était de mise. En effet, il y avait autant de policières que de policiers. Toutefois, certains d'entre eux étaient absents, pour la plupart en service, à l'heure de la remise des médailles et des lettres de félicitations.


Mais l'essentiel pour eux n'est pas là. Des actes héroïques certes pour nous mais pas pour les forces de l'ordre décorées, qui nous expliquent, tout en modestie, «faire tout simplement (leur) devoir».


Info-Chalon tient à tous les féliciter, médaillés ou non.


Des médailles de bronze bien méritées, des lettres de félicitations et des vies humaines protégées grâce à l'intervention des policiers de Chalon-sur-Saône. De beaux exemples à suivre pour les futures générations qui veulent faire ce métier.


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche