Chalon sur Saône

Thomas Ginda et Beranger Petit-Brun représenteront Fragnes- La Loyère au raid « 4L trophy »

« Un show à l’américaine. Info-chalon vous propose de revivre l’événement ! »

Mercredi, à 18 heures 30, salle du Bicentenaire  à Fragnes - La Loyère, se déroulait  la soirée de  présentation de deux jeunes frâlois, Thomas Ginda et Beranger Petit- Brun, tous deux 20 ans, qui vont participer au raid « 4L Trophy » du 21 février au 3 mars et de ce fait, représenter la commune de Fragnes-La Loyère. Un projet mené par deux jeunes avec la participation également de la Gendarmerie Nationale, par l’apport d’une 4L réformée mais retapée par les deux aventuriers, aidés par de nombreux sponsors (37) dont le garage Philippe Cyprès (Renault) de Fragnes-la-Loyère.

Le Maire de la commune, Alain Gaudray, assisté de ses collaborateurs, n’était pas peu fier de présenter le projet de ses 2 administrés et avait organisé lors de cette soirée, devant les sponsors, amis et sympathisants venus nombreux, un véritable show à l’américaine pour la présentation du véhicule qui va sillonner le désert marocain.

Avant de revivre cette soirée en intégralité, info-chalon avait recueilli le sentiment des deux compétiteurs Thomas (Mécanicien T.P) et Beranger (Electronicien):

« Ce qui nous a motivé d’abord de faire ce raid, c’est de le voir sur Youtube car de nombreuses personnes l’ont partagé l’année dernière par des vidéos et c’est vraiment ce qui nous a donné envie d’y participer. C’est un Raid qui est vraiment exceptionnel dans tous les domaines : humanitaire, humain… et quand on a vu ces images on s’est dit pourquoi ne pas le tenter. Inquiet nous ? En fait avant de partir, nous avons une petite appréhension avec un peu de stress sur la peur de tomber en panne et de ne pas arriver au bout, même si au niveau mécanique on s’y connait un peu. En même temps, nous avons l’adrénaline avec une certaine hâte de partir et de découvrir la civilisation marocaine, sa vie, ses paysages […] Nous en profitons pour remercier nos parents qui nous soutiennent et qui nous ont laissés monter notre projet, tous nos soutiens, nos sponsors et toutes les personnes qui nous ont aidées à la concrétisation de ce challenge qu’est le Raid 4L Trophy. La Mairie de Fragnes, que nous sommes fiers de représenter, pour son partenariat et l’organisation de cette soirée ! Pour ce raid nous emmenons pas mal de pièces de rechange mais on n’oublie pas aussi le côté humanitaire puisque en partenariat avec l’institutrice de CM2 de Fragnes-La Loyère, on a fait une fresque composée de photographies de la commune (école, village…) que nous allons laisser dans une école en construction au Maroc. Nous emmenons également 100 kilos de fournitures contenus dans 4 sacs, 2 en fournitures scolaires (merci aux transports DPD Beaune) et deux en fournitures sportives. On vous donne tous rendez-vous pour notre retour en mars ! ».

 Alain Gaudray : « Pourquoi une soirée comme celle-ci ? D’abord, ce sont deux jeunes frâlois  qui sont d’ailleurs d’anciens sur la commune puisqu’ils ont étudié dans notre école communale  de Mireille et Gaston Mallet. Ils ont donc grandi sur notre territoire. Ils ont en plus un cursus à peu prêt parallèle puisque passionnés tous les deux de mécanique et de voitures, ils ont décidé de se lancer dans ce Raid 4L Trophy. Nous concernant, on ne pouvait que soutenir ces jeunes qui ont de la volonté, en leur apportant notre aide et en faisant de ce fait par leur intermédiaire, rayonner notre commune, puisque sur la carrosserie du véhicule, de chaque côtés, le logo de Fragnes - La Loyère apparait. Au niveau de la communication lors du Raid, par le biais d’internet, on pourra suivre leur progression, d’ailleurs, je crois que certains de leurs parents vont se rendre à Marrakech, le jour de l’arrivée. Nous attendons bien sûr leur retour pour organiser une grande soirée afin qu’ils nous fassent part de leur expérience personnelle, humaine et humanitaire ! Je leur souhaite bonne chance ! ».

La soirée pouvait débuter :

Présentation par le Maire de la commune.

Le public et les sponsors sont en attente.

Show à l’américaine avec musique et jeux de lumières.

Le véhicule est présenté au public.

Discours des deux participants.

Diaporama sur le Raid 4L Trophy

Les deux aventuriers et leur véhicule.

Les sponsors sont invités à participer à la photographie finale.

La soirée se termine dans une grande convivialité autour du verre de l’amitié.

Info-chalon souhaite bonne chance au deux jeunes frâlois !               

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B.     

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche