Chalon sur Saône

Chalon-sur-Saône : La solidarité a tout son sens à la B.P.B.F.C (Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté)

13e prix initiative !

La Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté continue son engagement en direction des associations, des institutions et des initiatives personnelles avec la création de sa fondation d’entreprise « BFC Solidarité » qui récompense les projets par son prix « initiative ». Elle concerne aussi bien les secteurs de la Solidarité liés aux actions en faveur des personnes en situation de handicap, de vulnérabilité ou d’exclusion, mais aussi la Culture pour soutenir, par exemple, les initiatives du personnel enseignant ou des établissements scolaires, l’accompagnement aux acteurs associatifs valorisant la pratique du Sport amateur, les actions pour la préservation du Patrimoine culturel, la préservation de l’Environnement suite aux actions menées contre le réchauffement de la planète et enfin accompagner les projets portés par les jeunes (18-25 ans) d’une association dans les domaines des arts, de la culture, du social, de l’environnement ou des nouvelles technologies.

Chaque année, ce sont une trentaine d’associations de Saône-et-Loire qui sont retenues par le jury et qui peuvent prétendre à une subvention pouvant aller jusqu’à 7000 euros (1000 euros Département, 3000 euros pour la  Région et 3000 euros au niveau National. Cette année les membres du  jury étaient composés de : Patrice Spinosi, Directeur Régional de Saône-et-Loire ; Lionel Girardot, Directeur Régional Adjoint de Saône-et-Loire ; Yann Morland, Directeur de l’Agence Chalon De Gaulle ; Emilie Gibassier, Directrice de l’Agence Chalon Sud ; Hervé Carlet, Administrateur fonction publique ; Michel Sauze, client à l’Agence Chalon Sud et Marlène Janiaut, assistante de direction à la banque BPBFC, ceux-ci ont décidé à l’unanimité de décerner le prix initiative 2019 doté d’un prix de 1000 euros à deux nouveaux lauréats :   ‘Les films du Tilleul’ à Saint Gengoux le National et  ‘Les Fées Papillons’ à Mâcon.

Vendredi, à 16 heures 30, 30 Bis quai Saint Cosme à Chalon-sur-Saône, le Directeur Régional de la Banque Populaire BFC , Monsieur Patrice Spinosi étant excusé, c’est Lionel Girardot, Directeur Régional Adjoint de Saône-et-Loire BPBFC, entouré de tous les directeurs d’Agence de la BPBFC de Saône-et-Loire et de ses collaborateurs de l’agence qui avait organisé une réception pour la remise officielle du 13e  prix initiative aux lauréats sélectionnés.

Voici quelques extraits des discours prononcés :

Lionel Girardot : « Avant de recevoir vos prix, entouré de tous les directeurs des agences de la BPBFC de Saône-et-Loire, je voudrais remercier les membres du jury qui ont étudié les 170 dossiers qui ont concouru à obtenir le prix initiative. C’est la 13e  édition de ce prix initiative en Saône-et-Loire, c’est aussi un moment important pour nous, en tant que banque solidaire qui participons à de tels événements et surtout pour vous parce que l’on sait que même si vous êtes primés aujourd’hui, votre engagement, votre détermination et votre implication quotidienne ne se résume pas à deux prix comme celui-ci. Néanmoins, nous sommes heureux de vous attribuer à chacune de vos associations un chèque d’un montant de 1000 euros qui va vous servir et participer au bon fonctionnement de vos projets associatifs ! Félicitations à vous toutes et à vous tous ! ».

Marick Pautet, Béatrice Rémy et Manuela Lardet de l’association ‘Les Fées Papillons’ à Mâcon : « Nous sommes une jeune association qui fonctionne depuis 2016 et qui propose des soins alternatifs effectués par des professionnels aux personnes atteintes d’un cancer ou de leurs proches pendant et après les traitements tels que : Massages, réflexologie plantaire, hypnose… mais aussi de multiples activités comme actuellement du théâtre avec le spectacle « Voyage au bout de soi » […] ».

Jean Boutin , Président de l’association ‘Les films du Tilleul’ à Saint Gengoux le National et Jean Michel Dury : « Notre association a pour but de faire connaitre les documentaires comme un outil de connaissance et d’ouverture sur le monde. Nous avons d’ailleurs créé en 2006, un festival du film documentaire en Saône-et Loire qui dure 15 jours (novembre) et qui se nomme « Docs en Goguette ». Nous réalisons également des films comme actuellement où l’on vient de se lancer sur une coproduction sur l’ESAT de Joncy (71) qui sera présenté en mai et qui se nomme ‘La part de rêve’ […] ». 

Les deux associations entourées par les membres du jury!     

Si vous êtes intéressés par ce prix initiative, il faut transmettre vos dossiers sans attendre et contacter  le service Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté « Solidarité » sur son site internet (ww.fondation-bpbfc.fr), remplir le questionnaire sur le site et envoyer dans les plus brefs délais vos projets.

Le photoreportage info-chalon.com

J.P.B    

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche