Chalon sur Saône

Bruno Rybak et son âme d'enfant au parc Georges Nouelle à Chalon

du 16 février au 2 juin 2019, au parc Georges Nouelle, entrez dans son univers…

Du 16 février au 2 juin 2019, entrez dans l'univers de Bruno Rybak au parc Georges Nouelle à Chalon. Ce samedi matin avait lieu le vernissage de son exposition en présence de Gilles Platret, maire de Chalon et Benoit Dessaut, adjoint au maire, en charge de la culture et du patrimoine. Ce photographe amateur chalonnais s'est plongé à la naissance de son endant dans la "toys photography", photographie de jouets. De ces moments privilégiés qu'il a partagé avec son fils, il tire une série ludique et créative faisant appel à l'imaginaire. Ce dernier a bien grandi depuis les premières photographies, mais cet exercice a éveillé l'âme d'enfant de Bruno Rybak.

Gilles Platret, maire de Chalon : " L'idée de la photo dans le parc, c'est vraiment la surprise! Cette idée s'égraine d'exposition en exposition. Celle-ci va durer jusqu'au mois de juin." S'adressant à Bruno Rybak : "Il y a énormément de poésie dans vos créations, pourtant ce sont des objets de plastique mais qui sont peuplés de l'âme des enfants qui les ont manipulé. Mais vous les avez réveillé quelque part. Vraiment ils ont leur place ici, je pense que celà va être un vrai succès."

De gauche à droite en regardant la photo : Bruno Rybak, Gilles Platret, maire de Chalon et Benoit Dessaut, adjoint au maire

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche