Chalon sur Saône

Les jeunes boxeurs de Chalon-sur-Saône raflent tout au Championnat de Bourgogne

Les petits Chalonnais du ROC se sont brillamment illustrés lors du Championnat de Bourgogne. Retour avec info-Chalon sur les résultats des derniers combats.

Saïd Fergani, président du Ring Olympique Chalonnais (ROC), a quoi être fier de la nouvelle génération qui s'entraîne en boxe anglaise, à la Salle Armand Langlais, située au 35 Rue Gén, à Chalon-sur-Saône.


6 champions de boxe anglaise de Bourgogne sur les 10 engagés, lors du Championnat de Bourgogne, au Gymnase Léo Lagrange de Nevers, lequel avait eu lieu ce samedi 16 février.


Voici les résultats des derniers combats :


– Sassi Mohamed Ali (- 45kg),13ans, perd face à un autre membre du ROC, Winstersheim Jarod (- 45kg), 13 ans. Le jeune Jarod est sacré Champion de Bourgogne en minimes, pour la plus grande fierté de son père, Ringo.
– Toujours dans la catégorie minimes, finaliste, Sargisyan Gratchia (- 60kg) perd face à Pisseau Théo (-60kg) de Cosne-sur-Loire.
– Vaj Joel (- 57kg) gagne face à Paulino Elija (- 57kg), de Nevers. Joel a été sacré Champion de Bourgogne en minimes.
– Belhaj Amine (-54Kg) gagne aux points face à Cherfa Rayan (-54kg) de Sens, en demi-finale avant de s'incliner face à Houget Murat (-54kg) de Dijon en finale.
– Zehhaf Zakaria (- 64kg) gagne face à Lecontre Thibault (- 64kg) de Beaune.
- Seul cadet du ROC, Morel Melvin (-40kg) gagne face à Dubras Esteban (-40kg), de Cosne-sur-Loire et champion de Bourgogne. Un adversaire qui disputait son énième combat sans défaite, Melvin met un terme à la success-story de son opposant en lui ravissant le titre.
- Autres minimes issus du club chalonnais et sacrés champions de Bourgogne, seule représentante de la gent féminin du ROC présente, Gillot Manon, 13 ans, (39kg) ainsi que Ouakbi Adam, 14ans, (86kg) évoluant en super lourd.
- 2 forfait pour blessures, à savoir Benghazala Wael (- 57 kg) et Rouffiens Guillaume.
- Côté benjamin, Chaikh Khalil (- 60kg), faute d'adversaire, il est d'ores et déjà sacré champion de Bourgogne. Il est qualifié pour le Championnat inter régions.


Prochains rendez-vous le 17 mars prochain, pour le Championnat Inter régions organisé par le Ring Olympique Chalonnais, au Gymnase Garibaldi, à Chalon-sur-Saône.


Beau palmarès pour le ROC avec pas moins de 6 Champions de Bourgogne sur les 10 engagés au Championnat qui a eu lieu samedi dernier. Le club chalonnais participera prochainement à deux galas, le 2 mars à Montceau-les-Mines et le 9 mars à Lons-le-Saunier. Félicitations aux jeunes boxeurs du Ring Olympique Chalonnais qui ont porter haut et fort les couleurs du club et de Chalon-sur-Saône! Quant à info-Chalon, rendez-vous pris le 17 mars prochain, au Gymnase Garibaldi, pour le Championnat Inter régions.


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche