Chalon sur Saône

La Compagnie lyonnaise La Cordonnerie toujours au sommet de son art !

1214 spectateurs sur 2 jours (mardi et mercredi dernier) se sont pressés à l’Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône, pour voir ‘Dans la peau de Don Quichotte’.

Avec ce ciné-spectacle, Métilde Weyergans et Samuel Hercule de l’ingénieuse Compagnie La Cordonnerie signent une adaptation de l’oeuvre de Cervantes moderne et poétique qui nous transporte, des plaines picardes aux déserts espagnols, dans l’imaginaire de ce fou amoureux soutenu par son fidèle écuyer. Et si ce Don Quichotte moderne était bibliothécaire et Sancho Panza, compagnon d’aventures, un agent d’entretien Cotorep, en quoi l’histoire serait-elle différente ?

Voilà plus de 20 ans que cette Compagnie, qui répétait à ses débuts dans l’arrière boutique d’une cordonnerie de la presqu’île de Lyon, fait dialoguer les arts. Ainsi, cinéma et théâtre se parlent et se répondent. En donnant à voir l’envers du décor et la magie des dessous de fabrication d’un spectacle, elle convoque émotion et poésie. Musique originale et doublage au plateau, bruitages en direct faits avec de multiples objets hétéroclites, ce travail de création pluridisciplinaire puisant dans les contes (on se souvient encore du spectacle ‘Blanche Neige ou la chute du mur de Berlin’ programmé en 2016 ) et autres monuments de la littérature, en émerveille plus d’un !

SBR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche