Chalon sur Saône

Survol de la ville de Chalon-sur-Saône par un hélicoptère : Gilles PLATRET dépose plainte.

Pour la seconde fois en moins de quatre jours, les Chalonnais ont eu la très mauvaise surprise d’être réveillés en fin de nuit par le bruit d’un hélicoptère tournoyant au-dessus de la Ville.

La Ville regrette de n’avoir reçu aucune information préalable ni de la Compagnie aérienne, ni du mandataire de ce vol et encore moins de la part du Préfet de Saône-et-Loire, qui a pourtant délivré des autorisations sans consulter personne !

 
Ces regrets sont d’autant plus vifs que, selon les bribes d’information que nous avons pu récolter, il semblerait que l’objet du survol soit uniquement commercial, dans le but de repérer les immeubles à déperdition thermique pour ensuite prospecter auprès des propriétaires concernés. 


Cette situation est totalement inacceptable : il n’est en effet pas envisageable de perturber la tranquillité publique à des heures indues, sans information préalable des populations, pour des fins purement mercantiles !

 
C’est la raison pour laquelle, Gilles PLATRET, maire de Chalon-sur-Saône, a décidé de porter plainte pour nuisances sonores et troubles à la tranquillité publique.

 
Dès lors que la source d’une nuisance sonore n’est pas d’intérêt général, la Ville mettra tout en œuvre pour préserver la qualité de vie des Chalonnaises et des Chalonnais.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche