Chalon sur Saône

Le « Rendez-vous des Piccolis »,  10 ans déjà !

La 10e édition de ce festival créé par l’Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône, aura lieu prochainement et proposera 41 représentations, non seulement à Chalon-sur-Saône mais aussi sur le territoire du Grand Chalon. 6757 spectateurs sont déjà inscrits, réservez, vous aussi, dès maintenant !

Rendez-vous attendu et sans cesse renouvelé

Devenu incontournable, ce festival, programmé du 4 au 14 mars 2019, annonce le printemps. Au programme : rire, émotion, poésie mais aussi… découverte et réflexion car si ‘Le rendez-vous  des Piccolis’, proposant une parenthèse enchantée, s’adresse à un public jeune, il est apprécié de tous : parents ou grands-parents compris.

Une programmation pluridisciplinaire

Pour cette édition 2019, 5 spectacles sont proposés : Rock’n chair (Danse - Dès 8 ans), À l’ombre d’un nuage (Théâtre d’objets - Dès 3 ans), Moun portée par l ‘écume et les vagues (Théâtre d’ombres - Dès 6 ans), Monsieur Django and Lady Swing (Musique - Dès 8 ans) et Un roi sans réponse (Théâtre - Dès 6 ans). En tout, ce sont 41 représentations qui sont programmées dans des lieux emblématiques tels que L’Espace des Arts, Scène nationale, le Conservatoire du Grand Chalon ainsi qu’au Théâtre du Port Nord, mais aussi dans des lieux décentralisés : au Réservoir à Saint-Marcel, à la Salle des fêtes de Mercurey, à la salle Pierre Lapin à Gergy et à la salle Yvonne Sarcey à Varennes-le-Grand.

Et aussi…

Autour de ces spectacles et représentations, une exposition ‘Traces et empreintes : encrons l’ancrage !’ avec Klaus Walbrou, graphiste illustrateur et en partenariat avec l’Association d’entraide OPEN’CAFE et la maison de quartier des Aubépins de Chalon-sur-Saône (projet soutenu par le FPH - Fonds de participation des habitants) est à découvrir dans la rotonde et hall de l’Espace des Arts. D’ailleurs, Klaus Walbrou animera un atelier d’initiation à la sérigraphie, gratuit, dès 7 ans, mardi 5 mars et vendredi 8 mars (réservation indispensable au 03 85 42 52 12). Le coin des gourmands, préparé par La maison de quartier des Prés Saint Jean, accueillera les affamés en proposant de la petite restauration à déguster sur place ou à emporter (Espace des Arts, mardi 5 et vendredi 8 mars et au Théâtre du Port Nord, mercredi 13 mars). Enfin, la très appréciée Table du libraire, animée par la librairie La Mandragore, prendra place mercredi 6 mars et vendredi 8 mars au Conservatoire du Grand Chalon avec une réjouissante sélection d’ouvrages jeunesse.

Les mascottes (des éléphants) du Rendez-vous des Piccolis ont bien grandi ! 

Tout savoir sur le Rendez-vous des Piccolis : https://www.espace-des-arts.com/saison/le-rendez-vous-des-piccolis_2018

SBR / Photos : JPB

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche