Chalon sur Saône

Acte XV des Gilets Jaunes à Chalon-sur-Saône

Les Gilets Jaunes du Chalonnais rejoints par une délégation venue de Louhans. Retour avec Info-Chalon sur ce quinzième samedi de mobilisation.

Pour l'acte XV de la mobilisation des Gilets Jaunes, le rassemblement était toujours prévu Place de Beaune, à 14 heures. Mais cette fois-ci, dans l'ambiance de la fête foraine.


Les Gilets Jaunes du Chalonnais ont été rejoints par une délégation d'une quinzaine de personnes venus de Louhans.


Le cortège a remonté la Grande Rue avant de tourner dans la Rue aux Fèvres puis de converger vers l'île Saint-Laurent puis les Chavannes avant de se diriger vers la de la zone commerciale de Chalon Sud où les manifestants ont fait irruption par deux fois dans Carrefour. Notons un petit passage dans une ambiance bon enfant vers le McDonald. Rappel historique ou pas, le cortège s'est dirigé vers le rond-point des Orlans, à Saint-Marcel, là où le mouvement a débuté dans le Chalonnais. L'arrivée de la soixantaine de Gilets Jaunes a donné lieu à des perturbations au niveau de la circulation.


Si, au départ, ils étaient une bonne soixantaine, puis 81 (93,selon le décompte d'un Gilet Jaune), au plus fort de la manifestation, à battre le pavé, le nombre est passé à 73 sur le parking de la zone commerciale de Chalon Sud avant de finir par revenir au nombre initial d'une soixantaine vers le rond-point des Orlans, à Saint-Marcel.


Repassant par les Chavannes, le cortège a traversé à nouveau les rues piétonnes avant de se disperser, dans le calme, vers les 17 heures.


Le 28 février prochain, il est prévu le démantèlement du camp de Lux, dernier point de ralliement des Gilets Jaunes dans le Chalonnais. Info-Chalon sera présent afin de vous rendre compte de la situation qui promet d'être tendue.


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche