Chalon sur Saône

La Maison Moucaud régale la fête foraine de Chalon-sur-Saône

La Maison Moucaud est l’un des confiseurs installés sur la fête foraine du Carnaval de Chalon-sur-Saône. Depuis 72 ans, l'établissement fait le bonheur des gourmands. Info-Chalon est allé sa rencontre.

Avec sa façade à l'ancienne, couleur rose bonbon — et ça tombe bien! —, vous ne pouvez pas manquer la Maison Moucaud, fondée en 1947, qui traîne derrière elle, une longue tradition qui fait la joie de nos palais.


«Nous faisons ce métier depuis trois générations», nous explique Stéphane Moucaud,36 ans, originaire de Blanzy. Secondé par Sonia et Renée, Stéphane est comme un poisson dans l’eau au milieu des chichis, des churros, des réglisses américains, des chiques, des pommes d’amour, des crêpes, des guimauves, des nougats, des gaufres et, petite nouveauté, des bubble waffles. «Nous sommes les premiers à proposer cela sur la fête foraine à Chalon», nous explique-t-il.


Venue de Honk Hong, il s'agit d'une variété de gaufre inversée à laquelle on ajoute toutes sortes de gourmandises. La Bubble Waffle est faite de bulles comme son nom l'indiquie. Roulée pour prendre la forme d’un cône afin d'accueillir une orgie de sucreries.


«C'est moi qui lui ai fait découvrir!», nous dit en plaisantant Marvin, un autre forain venu boire le café avec son ami, n'oubliant pas d'acheter une bubble waffle.


La Maison Moucaud est passée de la grand-mère au petit-fils, il y a cinq ans de cela. Affairé à la confection de nougatines fait maison, Stéphane espère que ses enfants reprendront le relais.


«Je baigne dedans depuis tout petit», sourit le jeune confiseur.


Et entre les clients gourmands et M. Moucaud, avec sa bonhomie, le courant passe toujours bien. Il faut dire que l'on ne vient jamais par hasard à la Maison Moucaud, située au début de la Place du Collège juste en sortant de la Rue de la Trémouille. Service de qualité, sourire et amabilité, les ingrédients pour une fête foraine réussie.


La Maison Moucaud sillonera les fêtes et les foires de France jusqu'en novembre avant de se reposer le reste de l'hiver, à Blanzy. Allez-vous succomber aux bubble waffles ou à quelques nougatines?


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche