Chalon sur Saône

Carnaval de Chalon-sur-Saône : Des forains aux grands cœurs !

Les personnes en situation de handicap goûtent gratuitement aux joies de la fête foraine !

L’ensemble des forains du Carnaval de Chalon-sur-Saône représentés par Jordan Drouhin (Autos scooter, Place de Beaune) et Sébastien Boulet (manège Tropical Surf, Place de Beaune) mais aussi les propriétaires des manèges l’Himalaya, Music Express, Grand Huit… avaient décidé d’offrir la gratuité des manèges aux personnes en situation de handicap mardi après-midi à partir de 14 heures.

En tout, ce sont 140 personnes, en situation de handicap, provenant des centres spécialisés de Chalon et du Grand Chalon, accompagnées de leurs éducateurs (foyer Arcadie de Saint-Rémy, Association A.P.A.J.H  AMEC accueil de jour  de Chalon-sur-Saône, l’I.M.E de Virey-le-Grand, Les Papillons Blancs de Sevrey…) qui ont répondu présent à l’invitation.

Après une distribution de Badges sur le lieu de rendez-vous, tous se sont rendus sur les différents manèges pour goûter aux joies de la fête foraine (auto-scooter, manèges à sensation…).

L’un des deux forains à l’initiative de cette opération s’est confié à Infochalon.com :

Jordan Drouhin : «  Cela fait de nombreuses années que nous venons au Carnaval de Chalon-sur-Saône et nous avons commencé cette opération en direction des personnes en situation de handicap avec mon collègue Sébastien Boulet du manège Tropical Surf, il y a une dizaine d’années. Au début, ils étaient deux et aujourd’hui ils ne sont pas loin de 140 personnes à venir participer aux sensations sur nos manèges et c’est tant mieux ! C’est une opération de cœur ! Nous avons voulu tendre la main aux personnes en situation de handicap afin qu’elles participent comme les autres à la fête foraine. Honnêtement, cela nous fait plaisir de leur faire plaisir. Regardez-les ! Nous sommes très fiers  de notre action et de la satisfaction qu’elle leur procure ».

Lors de cet événement, on notait la présence de Karine Plissonnier, Conseillère Déléguée à l’action solidaire au Grand Chalon, Sophie Landrot, Adjointe en charge du développement du commerce chalonnais et de l’animation de la ville, de Jacqueline Gaudillère, conseillère Municipale, Catherine Jacob Husson, référente Handicap au Grand Chalon… 

Le Photoreportage info-chalon.com

J.P.B.  

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche