Chalon sur Saône

Incident mineur sur un manège de la fête foraine de Chalon-sur-Saône

Mercredi, en fin d'après-midi, un petit accident de manège a eu lieu sur la fête foraine de Chalon-sur-Saône, une petite fille a été légèrement blessée. Le grand huit est à l'arrêt, le temps de l'enquête.

Vers 17h30, mercredi, sur la fête foraine de Chalon-sur-Saône, le frein de sécurité d’un des wagons du Speedy Maouse, dans laquelle se trouvait un adulte et une fillette de 6 ans, s'est déclenché pour une raison encore indéterminée. L'arrêt brutal du wagon propulse la fillette contre la barrière de sécurité, la blessant légèrement au niveau des lèvres.


Le grand huit installé Place du Collège avait pourtant subi tous les contrôles nécessaires auxquels s'astreignent tous les forains qui sont des professionnels. Chaque manège dont l'installation peut prendre des jours. Quatre, dans le cas du Speedy Maouse, dont un jour consacré uniquement à la vérification de toute l'installation dans les moindres détails. Cet hiver, le grand huit avait passé tous les tests de sécurité.


Désemparé, le propriétaire ne s'explique pas la raison d'un tel dysfonctionnement. Le Speedy Maouse n'avait jamais eu d'accident à déplorer. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Chalon-sur-Saône. Le grand huit est fermé, le temps de l'enquête visant à déterminer les causes réelles de l'accident.


Une coupure à la lèvre peut être une épreuve douloureuse. Les lèvres possèdent de nombreux vaisseaux sanguins qui y apportent beaucoup de sang, c'est pourquoi une lésion buccale a tendance à saigner beaucoup plus que les lésions sur d'autres parties du corps.


Le wagon était suspendu à 3 mètres du sol. Ce sont les pompiers qui sont intervenus afin de libérer les occupants du wagon, bien que les forains ont proposé de les aider. La famille préférant que les pompiers s'en chargent.


Malgré toutes les précautions prises, malheureusement le risque zéro n'existe pas. Peinés par cet incident, les forains craignent que cela nuise fortement à l'image de la corporation, qui, dans son ensemble, a toujours eu à cœur de nous offrir des moments agréables, en famille ou entre amis, tout en sécurité. Tous, à commencer par le propriétaire du Speedy Maouse, regrettent qu'une petite fille ait été blessée. Il ne faudrait pas que ce fâcheux évènement ne brise la solide relation de confiance entre les Chalonnais et les forains, qui ont toujours eu une relation particulière avec notre ville, laquelle l'est a fait citoyens d'honneur. Chalon-sur-Saône étant, pour la plupart d'entre eux, la première des villes de leur tournée qui se termine en hiver.


Info-Chalon, tout comme les forains — à n'en point douter!—, souhaite une rapide rémission à la petite fille et adresse toute sa sympathie à sa famille ainsi qu'aux forains.


La fête foraine de Chalon-sur-Saône se termine ce dimanche 10 mars.


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche