Chalon sur Saône

Quelque chose se trame "LADESOU"...Chantal lèvera le mystère le vendredi 15 mars à Chalon...

Habituée des lieux en particulier, de la cité de Niépce en général, la fantasque Chantal Ladesou au phrasé à nul autre pareil, redeviendra Chalonnaise le temps d’une soirée, le vendredi 15 mars à 20h, salle Marcel-Sembat à Chalon-sur-Saône. Elle ne déballera pas son baluchon seule, mais avec son double, le one-woman-show « On the road again », qu’elle effeuillera, en espérant sans doute qu’en face d’elle les pro-Ladesou stopperont net leur élan à la rubrique « à la folie »…Interview de Chantal Ladesou pour info-chalon.com

Après « J’ai l’impression que je vous plais…Vraiment ! » en novembre 2011, « Nelson » en octobre 2015, « Peau de vache » en janvier 2018, « On the road again » en mars 2019, il semblerait donc que vous ayez encore des choses à révéler aux Chalonnais ?

« Eh bien oui ! J’ai encore des histoires à leur raconter, des anecdotes de vie, des anecdotes de métier… Je parle de mes débuts au cinéma, de ma nouvelle carrière maintenant au cinéma qui redémarre, de mon état de grand-mère qui est quelque chose d’important pour moI … Je raconte égalementdes anecdotes sur le mari, sur le mariage de longue durée qui semble perpétuel, puisque j’ai quarante-trois ans de mariage cette année… Donc j’ai encore plein de choses à leur raconter !»

 

En quelques mots :

Pour vous, le cinéma c’est »…la cerise sur le gâteau ! »

Pour vous, la télé c’est »…Michel Drucker ! »

Pour vous le théâtre c’est… »la genèse du métier, c’est-à-dire le plaisir, le bonheur, et c’est indispensable »

Pour vous le one-woman-show c’est »…après avoir joué avec d’autres camarades sur scène, après avoir fait toutes ces pièces de théâtre qui m’ont ravie, enthousiasmée, que j’ai adorées faire, pour moi c’est encore raconter quelques histoires au public, et avoir quelques tête-à-tête avec lui. »

 

Qu’est-ce qui vous fait rire dans la vie ? Et qui, sur scène ?

« Tout me fait rire dans la vie en fait, parce que je prends la vie du bon côté, je la vis en autodérision, et je la prends, sauf pour les choses graves forcément, pas très au sérieux. C’est un peu mon sport favori d’être toujours dans la gaieté, que j’ai toujours exercé. Je me lève le matin, et je vois la vie en rose, ou j’essaie de la voir en rose. Autrement, je ne cite personne, car quand je cite des gens, on me dit parfois : « Tu ne m’as pas cité ! » (rires) »

 

Une belle soupape de décompression que ces « Grosses Têtes » sur RTL, dont vous êtes depuis neuf ans l’un des piliers ?

« Ah, j’adore ça parce que c’est une vraie récréation ! C’est un bonheur de travailler avec Ruquier, toute la bande, et c’est vraiment un plaisir d’y aller ! Il y a longtemps que j’avais envie de faire de la radio, il n’y a pas l’image comme à la télévision qui est un peu plus stressante. A la radio nous sommes libres et nous disons ce que nous voulons. »

 

Le rire est-il en toutes circonstances un aveu de puissance ?

« Oui, le rire donne du pouvoir. Dès que vous faites rire quelqu’un vous êtes son ami, le rire ouvre des portes, ça change beaucoup de choses aussi, et il est très important. Les gens sont tellement heureux lorsqu’ils sortent des salles où ils vont voir des humoristes, pendant une heure et demie –deux heures ils disent qu’ils sont tellement bien, sur un petit nuage. » 

 

Si vous n’aviez pas été humoriste et actrice, qu’auriez-vous aimé faire ?

« J’aurais aimé être commissaire-priseur ou médecin. Passer des heures dans les salles de vente j’adorais, car c’est un peu le théâtre. Il y avait un commissaire-priseur très drôle qui faisait un numéro d’enfer, j’adorais ! Je me balade toujours d’ailleurs à Drouot. Ou médecin, parce que je trouve que c’est un beau métier. Mais je n’étais pas assez courageuse à l’école !»

 

Toutes les places n’ont pas à ce jour trouvé preneur

Tarif unique : 45,00 euros. Emplacement libre. Davantage d’infos auprès d’A Chalon Spectacles (03.85.46.65.89, spectacles@achalon.com). Location auprès de l’Office de tourisme et des congrès de Chalon (4, place du port-Villiers, 03.85.48.37.97), billetterie internet&grandes surfaces, réseaux France Billet et Ticketnet.

Crédit photo : DR                                                        Propos recueillis par Michel Poiriault

                                                                                       poiriault.michel@wanadoo.fr    

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche