Chalon sur Saône

‘La Maison de la Femme’, un commerce atypique

Le clin d’œil info-chalon !

Installée au 11 Rue des Poulets depuis le 21 Juin 2018, La Maison de la Femme propose un havre de paix pour toute la gente féminine. Martine Martin 56 ans (photographies) et Julie Dupuis 32 ans, livrent leurs sentiments sur La Journée de la Femme.

Complémentaires et naturelles, mère et fille se lancent ensemble dans l’aventure et ouvrent un établissement centré sur la femme. Elles désiraient un lieu de travail qui leur ressemble et qui s’accorde avec leur mode de vie : c’est donc dans une ambiance chaleureuse, cocooning et réconfortante, que l’on retrouve un lieu éco-responsable s’apparentant à un foyer.

On y retrouve d’abord un salon de thé qui se propose comme lieu d’écoute, de calme et de convivialité, où les « clientes » se retrouvent et deviennent des copines. Ici, on parle de tout et il n’y a pas de tabous : la parole est libérée. Certes, il y a les femmes, mais également les hommes et les enfants qui viennent leur rendre visite. Massages, réflexologie plantaire, méditation, magnétisme ou encore naturopathie, tant de services proposés pour libérer les femmes de la frustration et de la privation quotidienne. L’objectif est donc de vivre mieux : « Ce sont les petits bonheurs du quotidien qui forment le grand bonheur ». Des activités et des animations sont également organisées régulièrement afin de faire vivre le quartier.

Pour elles, cette journée particulière du 8 mars c’est d’abord une interrogation, une réflexion sur l’évolution de ce qui a été fait pour les femmes, mais aussi une journée pour apprécier les droits acquis. Cela permet également de mettre en lumière les progrès qui sont encore à faire. C’est avec ce commerce atypique qu’elles décident d’agir à leur échelle et elles le conçoivent comme « une petite lumière sur la grande échelle ».

Le Salon du Bien-Être de la Femme est organisé le 8 et 9 Mars 2019, avec au programme des stands de beauté et bien-être ainsi que des ateliers massages, maquillages ou encore culinaires, le tout dans une ambiance décontractée et calme à l’image de La Maison de la Femme. D’autres surprises attendent les visiteurs dans ce salon féminin qui n’a pas oublié pour autant la gente masculine : un stand de barbier leur est dédié.

Renseignements : 06 14 19 66 83

Ouverture du mardi au vendredi de 10h30 à 18h et le samedi de 14h à 19h.

 Texte CG et J.P.B

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche