Chalon sur Saône

Des esthéticiennes aux petits soins pour les Chalonnaises, à l'occasion de la Journée des droits des femmes

Hier, une douzaine d'élèves d'une école d'esthétique de Chalon-sur-Saône se sont portés volontaires pour être aux petits soins avec les Chalonnaises, à la maison de quartier du Plateau Saint-Jean. Info-Chalon revient sur ce moment de détente offert gratuitement, à l'occasion de la Journée des droits des femmes.

Vendredi 8 mars, comme tout un chacun le sait, désormais, c'est la Journée des droits des femmes. Info-Chalon a d'ailleurs largement couvert cette journée spéciale par de nombreux articles dont plusieurs réalisés par notre collègue, Sonia Blondet Rodríguez, dans sa série «Femmes à l’honneur». À l'invitation d'Anne-Laure Miller, directrice de la maison de quartier du Plateau Saint-Jean, située au 1 Rue Edgar Varèse, à Chalon-sur-Saône, et de Julie de Bonis, agent de développement à la maison de quartier du Plateau-Saint-Jean, 12 élèves de l’école Silvya Terrade de Chalon-sur-Saône se sont portées volontaires pour proposer des soins gratuits, de 14 heures à 16 heures 30.


Silvya Terrade, une école dynamique en plein centre-ville de Chalon-sur-Saône
Située au cœur du centre-ville, au 7 Place du Châtelet, l’école de coiffure et d’esthétique Silvya Terrade de Chalon-sur-Saône est une école familiale et conviviale, axée sur la réussite des élèves dans un climat de bienveillance. L'école Silvya Terrade de Chalon-sur-Saône affiche de très bons taux de réussite aux examens (plus de 90% en moyenne en Esthétique et en Coiffure).


Les marques et les réseaux professionnels sont très impliqués dans la scolarité des étudiants. Chaque année, les élèves de l'école Silvya Terrade de Chalon-sur-Saône ont accès à de nombreuses conférences animés par les plus grandes marques du milieu et des sessions de recrutement pour les stages et les emplois.


Ainsi, 12 des 24 élèves de l'école, âgées entre 14 et 56 ans, encadrées par Mme Alexandra Duflos, professeur d'esthétique, vont pouvoir faire la démonstration de leurs talents à des femmes qui pour certaines d'entre elles, n'ont même jamais pousser la porte d'un institut de beauté ou un salon du genre. Les douze autres élèves de Silvya Terrade Chalon sont actuellement en stage.


Pour la petite anecdote, Mme Duflos, professeur d'esthétique depuis 3 ans à l'école Silvya Terrade de Chalon-sur-Saône, a été gérante d'un institut de beauté à Verdun-sur-le-Doubs. Elle n'a pas hésité à vendre son affaire pour intégrer l'école.


Quant aux élèves, elles viennent de Chalon-sur-Saône pour certaines comme Mounissa, laquelle a effectué deux semaines de stage sur Beaune, mais aussi, entre autres, de Beaune, Granges, Ouroux-sur-Saône, Le Creusot ou Chagny.


Un moment à soi
Mme Miller explique sa démarche ainsi. «L'idée est qu'elles puissent se sentir, femmes surtout en cette journée», nous dit la directrice de la maison de quartier. « Tout à fait, l'idée est de mettre en avant les femmes et qu'elles aient un temps à elle», rajoute Mme Charlotte Prieur, coordinatrice de l'école Silvya Terrade.


Les ateliers proposés sont le maquillage jour (ou flash), la pose de vernis et le soin des mains ainsi que le modelage.


Modelage, il en est question pour Mme Christiane Py, habitante du Plateau Saint-Jean, passée entre les mains expertes de Stéphanie, élève originaire des alentours de Beaune et qui a débuté la formation comme beaucoup d'entre elles, en septembre. L'école, offrant la possibilité d'une formation en un an. «C'est vraiment agréable d'avoir un moment à soi», nous confie cette souriante retraitée. «J'apprécie vraiment et je me sens bien», nous dit Jeanine Goubard, autre habitant du quartier, exhibant fièrement ses mains.


Environ une cinquantaine de femmes ont pu découvrir les soins de supports proposés dans les locaux de la maison de quartier. Ces prestations de soins de confort et de bien-être étaient totalement gratuites. Elles venaient aussi bien du quartier que d'ailleurs comme Mylène Lemercier, Adeline Hugonnot et Maud Chailloux, trois pupilles de l'enseignement public (PEP) de Saint-Rémy, accompagnées par Emma Calzetta et Élodie Gandrey de l'Accueil du Jour. Les trois femmes étaient ravies de ce moment où on était aux petits soins pour elles.


Cette initiative a été couronnée de succès, si on se fie à tous les sourires affichées par ces dames, lesquelles ont passé à n'en point douter, un agréable moment.


L'école Silvya Terrade de Chalon-sur-Saône propose des journées portes ouvertes, le 23 mars, le 18 mai, le 15 juin, de 9 heures 30 à 13 heures et le 10 juillet, de 15 heures à 18 heures.


Silvya Terrade Chalon-sur-Saône
7 Place du Châtelet
71100 Chalon-sur-Saône


Tél. 03.85.45.36.61
www.groupe-terrade.com


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche