Chalon sur Saône

Dernier jour de la fête foraine de Chalon-sur-Saône ce dimanche

Dimanche, c'était le dernier jour pour profiter de la fête foraine de Chalon-sur-Saône. Les derniers tours de manèges et autres douceurs foraines avant l'année prochaine. Info-Chalon revient sur ce dimanche qui clôture 17 jours de festivités.

Les allées de la fête foraine de Chalon-sur-Saône, ouverte maintenant depuis plus de 17 jours, étaient plutôt bien garnies ce dimanche 10 mars. Il faut dire qu’exceptionnellement les forains avaient eu droit à un week-end supplémentaire, avec la bienveillance des autorités municipales conscientes des difficultés qu'occasionnait une mi-Carême décalée de plusieurs jours. Ces derniers étant attendus à cette période sur Chagny.


Ainsi, en dépit des prévisions météorologiques alarmistes annonçant un temps pluvieux, les rayons de soleil ont offert un répit aux stands de nourriture et autres attractions foraines encore présentes, ce dimanche. Ce qui a permis à de nombreux habitants du Chalonnais de profiter une dernière fois de la fête foraine.


Et comme prévu, les mascottes de Mickey, Minnie, Marcus de Pat' Patrouille et un Minion, d'Evènement 21, étaient présents, pour le plus grand bonheur des plus jeunes... mais pas que!


Parmi les attractions présentes, le Speedy Maouse répondait présent. Le manège avait été immobilisé suite à un petit incident, le temps que l'enquête visant à déterminer les causes du blocage. L'enquête levée, le grand huit lavé de tout soupçon avait repris son activité depuis samedi. D'autres manèges à sensation comme le Black Out ou le Techno Power étaient déjà repartis, attendus vers d'autres destinations en France.


C'était l'occasion aussi pour certains de négocier, moyennant finance, quelques grosses peluches alors que les stands fermaient, de faire les réserves de nougatines, de chiques et réglisses américains ou encore d'obtenir des suppléments de churros.


La fête foraine de Carnaval de Chalon-sur-Saône qui revient l'année prochaine et qui fêtera sa 100ème édition, promet d'être grandiose en 2020. C'est l'occasion pour info-Chalon de saluer nos nombreux lectrices et lecteurs croisés au détour de nos pérégrinations et tous les forains pour tous nos échanges et l'accueil chaleureux dont ils ont fait preuve.


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche