Chalon sur Saône

Un jeune Chalonnais sensibilisé contre l'antisémitisme

La lutte contre l'antisémitisme n'est pas qu'une affaire d'adultes. Pour preuves, Axel, collégien de Chalon-sur-Saône. Interrogé par info-Chalon, le jeune homme nous livre ses impressions.

Rencontré après la cérémonie du 10 mars, à la Synagogue de Chalon-sur-Saône, 10 Rue de Germigny, Axel Janet, 12ans, «bientôt 13!» nous précise-t-il, élève de 4ème au collège Jean Vilar, situé au 45 Rue du Bois de Menuse, , livre ses impressions à info-Chalon.

«Le discours était très touchant, ça s'adressait vraiment à tout le monde», nous dit Axel, accompagné par sa mère. Il dit vouloir, à sa manière «combattre le racisme. L'antisémitisme, c'est un des nombreux noms du racisme. C'est la haine des Juifs. Je suis contre la haine».

Le jeune garçon qui fait partie du Conseil des jeunes de Jean Vilar nous confie que bien que les copains n'en parlent pas au collège, lui, va «sûrement» en parler pour ne pas que la haine l'emporte.

Des paroles pleines d'espoir qui sont comme une pierre à l'édification d'un mur contre toutes les formes de racismes qui empoisonnent notre société.

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche