Chalon sur Saône

Accident au Carrefour des Médaillés militaires, à Chalon-sur-Saône

Lundi, en début de soirée, une violente collision entre deux véhicules a eu lieu, au niveau du Carrefour des Médaillés militaires, à Chalon-sur-Saône. Info-Chalon revient en détails sur cet accident, fort heureusement, sans gravité.

Le choc s'est produit aux alentours de 20 heures, ce lundi, au croisement de l'Avenue de Paris et de la Rue du 56ème Régiment d'infanterie, qui mène à la Rue du 134ème Régiment d'infanterie.


Cette intersection, à deux pas de la Caserne Carnot, n'est pas répertoriée comme dangereuse, c'est un carrefour dégagé, nommé Carrefour des Médaillés militaires.


Une jeune femme, «Andy» pour les intimes, âgée de 22ans et originaire de Saint-Léger-sur-Dheune, au volant d'une Volkswagen TSI 90, arrivait de la Rue du 56ème Régiment d'infanterie, s'était engagée sur la Rocade, par inadvertance. La dénommée Andy n'avait pas vu que le feu est passé au rouge, depuis quelques secondes déjà. Sa voiture est alors entrée en collision avec la Renault Clio 3 d'un médecin originaire de Fragnes, âgé de 42ans, qui se rendait chez lui, traversant l'Avenue de Paris en direction de son domicile et circulait sur cet axe prioritaire.


Le choc a été violent. L'avant de la Clio 3 a été pulvérisée dans la collision.


«Je préfère que ça soit la voiture que moi», nous dit avec philosophie le jeune médecin tout en remplissant son constat.


Les sapeurs-pompiers de Chalon-sur-Saône sont intervenus dans les 5 minutes qui suivent. Ils ont sécurisé les abords de la Clio 3. Ils sont rapidement rejoints par la police municipale, supervisée par M. Pierre Seidlitz, directeur de la Mission Sécurité Municipale, nouvellement nommé par M. Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône.


La jeune femme qui reconnaît ses torts, s'en tire également avec une belle frayeur.


«Fais ch...!», lâche-t-elle, nous confiant que sa semaine «commence plutôt mal».


Fort heureusement, ni la jeune femme ni le médecin n'ont été blessés dans cet accident. À 20 heures 30, la voiture accidentée était enlevée. Quant à la Volkswagen, pas trop de dégâts. 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche