Chalon sur Saône

Mourad Laouès (Chalon Autrement) accuse Gilles Platret de porter un projet "climaticide" sur la place de Gaulle

L'élu chalonnais, engagé écologique a pointé du doigt l'équipe municipale alors que l'urgence écologique frappe à nos portes. Des propos appréciés comme il se doit par Gilles Platret, qui a sorti la sulfateuse.

Mourad Laouès, conseiller municipal de Chalon Autrement et membre constituant de la nouvelle association Bien Vivre à Chalon sur Saône, a profité du conseil municipal de lundi soir pour fustiger l'absence de politique environnementale et écologique de l'actuelle municipalité. La question des arbres est naturellement venue sur la table du conseil mais aussi celle des mobilités. Le dossier de l'aménagement de la Place de Gaulle a surgi dans les débats alors même que les riverains ont été une nouvelle fois déboutés par la justice. La dernière procédure en cours étant celle portée par Nathalie Leblanc devant la cour d'appel de Lyon. 

Mourad Laouès a accusé Gilles Platret de porter un projet "climaticide" en ce qui concerne la place de Gaulle. Des propos qui ont fortement irrités le maire de Chalon sur Saône qui a tenu à rappeler le nombre d'arbres plantés par la ville de Chalon, à l'image du verger Clémenceau, inauguré il y a quelques jours dans le quartier Saint Gobain. Le maire de Chalon a réfuté en bloc les accusations "d'une écologie oubliée" rappelant le ratio de plus de deux arbres replantés pour un arbre abattu.

"Les arbres souffreteux de la Place de Gaulle"

Avouons qu'on était loin d'imaginer que la tonalité du conseil municipal pouvait prendre une telle tournure autour des arbres abattus. Afin de justifier la volonté d'aménager la place de Gaulle, Gilles Platret a pointé "les arbres souffreteux" et "le parking". Des propos qui n'ont pas apaisé Mourad Laouès rappelant "vous n'avez pas eu un mot sur les mobilités douces, sur la transition écologique ou la pollution à l'heure de l'urgence écologique. Je vous le redis, la ville a son rôle à jouer, ce n'est pas au Grand Chalon de décider des aménagements urbains". 

La sulfateuse autour de la gestion de la ville de Grenoble gérée par les écologistes

Agacé de voir la leçon donnée par l'écologiste chalonnais notamment sur les questions de vidéo-protection, Gilles Platret a invité Mourad Laouès a constaté la situation à Grenoble, "le Chicago Français" et les bonnes leçons de gestion des écologistes en terme de sécurité. 

Laurent Guillaumé

Photo archive info-chalon.com 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche