Chalon sur Saône

Les élèves de PABLO NERUDA présentent leurs classes robots

Vendredi 15 février, les élèves de Pablo Neruda restituaient avec énormément d'implication et de sérieux leur projet « classes robots » : sur le thème de la sécurité routière pour les CE1/CE2 de Mme Blanchard et musique / danse pour les CE2/CM1 de Mme Regnier-Dubois.

 

C'est en présence de Mme Maurer, Adjointe au Maire chargée de l'Education, Mme Montfort, Conseillère Pédagogique Départementale Numérique Educatif, coordinatrice de l'équipe des ERUN, M. Malliet, ERUN de la circonscription de Chalon 2, Mme Vadot, Conseillère Pédagogique à Chalon 2, M. Tank,  ERUN de la circonscription de Chalon 1, M. Brenot, responsable du numérique au Grand Chalon et Mme Laurent, Directrice de l'Ecole que les élèves ont expliqué comment ils avaient abordé le codage et la programmation.

 

En effet, depuis début janvier, ces jeunes pousses de programmeurs ont vu arriver dans leur classe des robots Thymio ; ils ont pu travailler autrement et exprimer leur créativité, tout en répondant à des exigences de rigueur et de précision dans les instructions à donner à leurs robots. Les uns apprenaient le code de la route tandis que les autres réalisaient un montage artistique !

 

Le dispositif est académique et associe, pour le département de Saône-et-Loire, les services de la DSDEN 71, CANOPE et DANE, une initiative bienvenue à l'école du numérique.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche