Chalon sur Saône

Grande satisfaction pour le Salon des Vins du Rotary Chalon St Vincent

700 visiteurs sur les deux jours de salon et surtout une belle réussite pour aider la petite Clara dans son traitement médical impossible en France.

Inauguré ce samedi matin 16 mars, à la salle des fêtes de Châtenoy-le-Royal, le 5e Salon des Vins - Plaisirs, organisé par le club service Rotary Chalon St Vincent permet de faire une bonne action en achetant un verre de dégustation afin de savourer les vins des exposants présents tout en dégustant également des produits du terroir, d’ou le nom de ce Salon des Vins et Plaisirs regroupant des producteurs de vins venus de Bourgogne, Champagne, Alsace, Cotes du Rhône, Provence ou de l’Ain tout proche avec ce généreux vins de Cerdon à découvrir.

A cela s’ajoutaient des producteurs pour le plaisir du gout : miels, terrines et pâtés, chocolats, produits espagnols, fromages de chèvre, tout ce qui peut faire le plaisir d’une bonne table. Au total ce sont 25 exposants qui ont fait ce choix judicieux de répondre à l’action du Rotary Club Chalon St Vincent que préside cette année Vincent Berthaud, sachant que la commission d’organisation était placée sous la compétence de Christian Verchère, le bon Monsieur Loyal du jour étant Claude Menella.

En achetant un verre pour le prix de 3€, cette somme a été versé au profit de l’association «  Pour le bonheur de Clara » afin de créer une chaine de solidarité autour de cette jolie petite fille du Chalonnais souffrant d’une maladie génétique rare et invalidante. Ce verre a permis ainsi de déguster les vins des producteurs exposants.

Le président Berthaud a souligné toute la fierté que son club pouvait avoir d’apporter un peu de bonheur à Clara : « Mais aussi soutenir l’action de ses parents qui font tout assurer son bonheur. » Une action qui a attiré l’attention du Maire de Châtenoy-le-Royal, Vincent Bergeret : « Pour la diversité des exposants ou trouve place une belle cause. »
Madame le Sénateur, Marie Mercier, présente à cette inauguration a également toute l’importance de soutenir l’action menée pour Clara : « Elle est noble car souvent les parents sont livrés à eux-mêmes et l’on peut que s’enrichir en étant les uns à coté des autres et les uns avec les autres. »
Il a appartenu en finalité à Monsieur le Sous-Préfet de Chalon-sur-Saône, Jean-Jacques Boyer, de saluer l’action du Rotary Club Chalon St Vincent « Vous apportez également la possibilité de découvrir la richesse du territoire chalonnais et son agriculture. ».

Pour cette inauguration de nombreuses personnalités sont venus apporter leur soutien à l’action entreprise : Sébastien Martin, président du Grand Chalon ainsi que des maires et élus de communes du Grand Chalon. Et le public a su répondre présent durant ces deux jours.

JC Reynaud

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche