Chalon sur Saône

Souvenir et Recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d'Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc

ce mardi matin aux monument aux morts à Chalon s/Saône…

Ce mardi, c’était la Journée nationale du Souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Ce matin à Chalon a eu lieu une cérémonie marquant cette journée nationale. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Jean-Jacques Boyer, sous-préfet de l’arrondissement de Chalon, Gilles Platret, maire de Chalon, le Colonel Pascal Boulling, Directeur de la Base pétrolière interarmées et commandant de la Place de Chalon, et de Maître Jean-Luc Seriot, Bâtonnier du Barreau de Chalon s/Saône.  

Plusieurs décorations ont été remises par le Colonel Pascal Boulling : Médaille Militaire à l'adjudant-chef André Le Brec et au sergent-chef Sayeh Nadji. Croix du combattant à Gérard Roux. Titre de Reconnaissance de la Nation : Daniel Brisdet et Gérard Roux.

Lecture de l’Ordre du Jour du Général Ailleret par Gérard Molard. Lecture du message national de la FNACA par Jean-François Drillien, Président du Comité de Chalon s/Saône. Lecture du message de Madame Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès de Mme Florence Parly, Ministre des Armées, par Jean-Jacques Boyer, Sous-préfet de l’arrondissement de Chalon s/Saône.

Jacques Dubois donnait lecture des noms des 49 combattants du chalonnais qui trouvèrent la mort lors des combats.

La cérémonie s’est terminée par l’Appel des Morts pour la France, le Dépôt de gerbes par les Associations et Autorités. Sonnerie « aux Morts », Minute de silence, l’hymne national et le Salut aux Autorités et Porte-drapeaux.  

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche