Chalon sur Saône

‘KPMG Academy’ Chalon-sur-Saône, pour une formation professionnelle de référence

Découvrez les bienfaits des «CerKles » pour PME (Petites et Moyennes Entreprises) et ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire)…

Info-chalon.com était présent mardi matin dans l’établissement KPMG, 32 quai Saint-Cosme à Chalon-sur-Saône, où plusieurs entreprises étaient représentées lors d’une séance ‘Cerkle’ comptable basée sur le thème « Actualités comptables, fiscales et formations techniques », qui se déroulait en présence de l’animatrice KPMG Carole Rousselin, superviseur, assistée de sa collaboratrice Hélène Martinet.

Cette journée abordant le matin, des thèmes techniques et l’après midi, la revue de l’actualité comptable et fiscale permettait à ces professionnels d’obtenir de nouvelles informations encore plus pointues sur leurs spécificités respectives. Car c’est cela être membre d’un CerKle chez KPMG, cela vous permet d’approfondir vos connaissances techniques, connaitre l’actualité comptable, fiscale et juridique pour être en mesure d’anticiper les opportunités et en maitriser les risques, partager l’expérience entre professionnels, échanger et se créer un réseau très quantitatif et de qualité.

Cette formation à destination des Directeurs administratifs, Directeurs financiers, Responsable comptables ou Collaborateur du service financier permet toute l’année avec une participation d’une journée par trimestre de balayer toute l’actualité comptable et fiscale par de nombreuses séances composées de thèmes différents tels que : Les principaux motifs de redressements fiscaux en matière de TVA, le contrôle de la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) et de la taxe foncière, la dématérialisation des factures…

Mais quoi de mieux pour en parler que de recueillir le sentiment de l’une des participante à ce CerKle ? Sandra Monnot, Directrice Administrative et Financière du Groupe Rougeot a bien voulu se confier à info-chalon.com : « Pourquoi je viens participer au Cerkle ? Alors le groupe Rougeot, auquel j’appartiens c’est 100 millions d’euros de chiffre d’affaires avec 540 salariés recensés pour une activité qui vise 75% des travaux publics et 25% pour le bâtiment avec un secteur d’activité qui couvre de Paris à Villepinte jusqu’à Dagnieu. Pour gérer tout cela, nous sommes une vingtaine de personnes à la comptabilité de cette entreprise. C’est donc une nécessité dans le cadre de ma formation professionnelle que de venir chez KPMG participer aux sessions  Cerkle PME/ETI afin de me tenir au fait de l’actualité (comptable) car nous avons beaucoup de travail et souvent nous n’avons pas le temps de lire nos documents tout seul dans nos journées bien remplies. Je viens donc me documenter, afin de savoir si j’applique toujours les bonnes règles et surtout, échanger avec mes autres collègues de secteurs d’activités différentes qui ont souvent les mêmes problématiques que moi au quotidien. Donc connaître les bonnes pratiques des uns et des autres par des échanges professionnels constructifs, me permet aussi de sortir de notre cadre et de notre entreprise au quotidien. Ce pour voir d’autres personnes qui exercent la même profession que moi ! Bref, une vraie bouffée d’oxygène qui me permet ensuite lors de mon retour dans mon entreprise, après toutes les informations dont j’ai pris notes, de dispenser toutes les dernières subtilités comptables sensibles et essentielles, à mes autres collaborateurs ou mes équipes qui ne sont pas forcément en phase avec les dernières réglementations en vigueur. Ce que j’apprécie dans ce CerKle de KPMG, c’est qu’il nous permet d’appartenir à un réseau de professionnels et d’avoir des réponses toute l’année, car soit Carole (formatrice) nous obtient les bonnes réponses, soit on peut se faire renseigner par le biais des uns ou des autres. C’est pour cela qu’intégrer le CerKle m’a permis de retrouver de la communication, de la formation et des liens professionnels avec d’autres personnes et de ne pas être toute seule dans mon entreprise. Ici comme vous le voyez, notre groupe vit bien. On s’entend très bien, ce qui nous permet de nombreux échanges sur les problématiques de l’instant, nos échanges sont constants et même si l’on ne se voit que quatre fois dans l’année chez KPMG, on échange toute l’année et il y a une véritable amitié ! ».                    

Vous êtes dirigeant, gérant, artisan, professionnel libéral, commerçant, comptable … d’une grosse société , d’une moyenne ou petite entreprise, ou d’une entreprise intermédiaire ? N’hésitez pas à intégrer le dispositif de formation de KPMG et faire partie de l’une des trois catégories de ‘Cerkles’ (comptabilité - Paie - Petites entreprises) qui vous sont proposées. Si ce dispositif du ‘CerKle’ existe sur la Région Bourgogne-Franche-Comté à Chalon-sur-Saône, Dijon, Mâcon, Le Creusot et Besançon, sa formation continue vous permet aussi de nombreuses rencontres avec des intervenants externes tels que : huissiers, notaires, banquiers, juristes … en fonction des thématiques abordées.

Pour contacter l’organisme KPMG : Isabelle Navoizat, Conseiller Formation E-mail : academy-bourgognefc@kpmg.fr  ou téléphone 03 71 87 90 17        

Publi-information

J.P.B

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche