Chalon sur Saône

Carrefour Chalon-Sud s'engage pour moins de gaspillage et propose à ses clients d'apporter leurs propres contenants.

Dans le cadre de son combat pour la transition alimentaire pour tous, Carrefour a annoncé l'an dernier son ambition d'atteindre les 100 % d'emballages recyclables, réutilisables, ou compostables pour les produits à la marque de l'enseigne d'ici à 2025. Aujourd'hui et depuis quelques semaines déjà, l'hypermarché Carrefour de Chalon-Sud propose à celles et ceux qui le souhaitent de venir avec leurs propres contenants.

Comment cela fonctionne ?

Les clients qui le souhaitent se présentent à l'agent de sécurité du magasin avec leurs contenants. Ces derniers doivent être transparents, propres et munisd'un couvercle.

Les clients peuvent ensuite faire leurs courses normalement, et demander à ce que les produits achetés aux rayons traditionnels de vente et pesée assistée :

-          poissonnerie,

-          boucherie,

-          charcuterie-traiteur,

-          fromagerie,

-          pâtisserie,

soient emballés dans leurs contenants personnels.

 

Réduire les emballages à usage unique 

En cohérence avec la Feuille de Route sur l'Economie Circulaire portée par le Ministère de la transition écologique et solidaire, Carrefourfait office de précurseur et adopte depuis cet été des mesures pour sortir du modèle des plastiques jetables. 

L'enseigne commence notamment à supprimer les emballages plastiques non recyclables des fruits et légumes BIO, à arrêter la commercialisation des pailles en plastique au profit de pailles en papier, etc.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche