Chalon sur Saône

L'entrée sud de Chalon sur Saône... enfin !

Les travaux du parc écologique porté par le Grand Chalon débuteront en juin et les premiers travaux de démolition des bâtiments annexes à la STEF d'ici la fin d'année. La phase de pré-commercialisation est lancée. Les explications d'info-chalon.com sur QUAI SUD - BUSINESS PARK.

Si il y a bien un sujet qui fait l'unanimité sur l'agglomération chalonnaise, c'est bien celui du constat de l'état de l'entrée sud de la ville de Chalon sur Saône. Depuis des années, la friche industrielle qui s'étale en entrée de ville donne une image calamiteuse et malgré toutes les motivations politiques, rien ne bougeait. Alors si il y a bien une personne qui avouait sa satisfaction ce jeudi soir, c'est bien Dominique Juillot, ancien Président du Grand Chalon et acquéreur du site industriel de l'entrée sud au début des années 2000.

Louis Desfossey, patron du Groupe Desfossey qui s'est porté acquéreur de la STEF, l'a précisé immédiatement. C'est bien la décision du Grand Chalon d'abattre ce qu'il restait de la halle Freyssinet et d'aménager un parc écologique et sportif, qui a remis le dossier sur le haut de la pile. 

Une décision salutaire qui en entraîne une autre

C'est l'addition des deux programmes qui va transformer totalement l'ensemble sur près de 3 hectares de terrain. Des travaux d'ampleur qui vont révolutionner à terme l'entrée de ville de Chalon sur Saône. Côté investissement, c'est un billet de 5 millions d'euros qui va être mis sur la table par le groupe Desfossey qui se réapproprier la STEF, qui proposera près de 5000 m2 de bureaux allant de 130 à 1000 m2 sur  5 niveaux. 

Le permis de construire dont la gestion en un temps record par les services du Grand Chalon n'a pas échappé à Louis Desfossey qui a tenu à remercier toutes les équipes mobilisées pour la pleine réussite du projet. La commercialisation du site revient à NCBC, une commercialisation en location ou à la vente. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche