Chalon sur Saône

Conservatoire du Grand Chalon : La 17e ‘Semaine de la Danse’ se termine par un spectacle de toute beauté (4)

La soirée comme si vous y étiez ! (Le photoreportage info-chalon).

Démarrée le 26 mars pour se terminer le 30 mars et composée de  15 spectacles sur 4 jours, la Semaine de la Danse portée par le CRR 5 Conservatoire à Rayonnement Régional) a accueilli plus de 1000 danseurs.

Samedi à 20 heures, pour son spectacle de clôture,  l’Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon affichait complet.

Le projecteur s’allume et laisse apparaitre sur scène Philippe Cheloudiakoff, Directeur du Département Danse du Conservatoire du Grand Chalon. Il s’adresse au public : « Voici, mesdames et messieurs, le spectacle de clôture de cette 17e édition de la Semaine de la Danse. 100 spectacles se sont succédés pour 100 chorégraphies différentes ! Aussi, je voudrais profiter de ce dernier spectacle pour dire toute mon admiration et présenter mes félicitations pour leurs compétences à tous les professeurs. Je voudrais également adresser mes remerciements à toute l’équipe technique (son, lumière…) et à Robert Llorca, le Directeur du Conservatoire qui nous soutient. Je laisse maintenant place à la danse ! ».

Sous des applaudissements nourris adressés à Philippe Cheloudiakoff, alors qu’il vient de quitter la scène, dans la pénombre les danseurs se mettent en place, le spectacle peut commencer :

« La Bayadère » (extraits) danse classique 3e cycle / CEPI

« Le danseur » danse contemporaine 3e cycle / CEPI

« Speed limit » danse classique 2C2A

 « Mouvement perpétuel » danse jazz 2C3A-4A

 « Projet répertoire » hip-hop 3e cycle / CEPI

 « 1 put a spell on you » danse jazz 3e cycle / CEPI

  « Keep going » (création musicale E Zastko-Yokaï) danse contemporaine 3e cycle / CEPI

Un final où tous les danseurs et professeurs se rejoignent sur scène pour clôturer de belle façon, cette superbe Semaine de la Danse !

Photoreportage info-chalon.com

J.P.B

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche