Chalon sur Saône

Dégustation des vins, dimanche matin, au Cellier Saint-Vincent, à Chalon-sur-Saône

Dimanche matin, dans le cadre de «Chefs Op' en lumière», festival organisé par la Bobine, une dégustation des vins était proposée au Cellier Saint-Vincent, à Chalon-sur-Saône. Info-Chalon revient sur ce moment fort pour l'association chalonnaise de mordus du cinéma, laquelle fête ses 30 ans.

Dimanche matin, à 10 heures 45, le Cellier Saint-Vincent, 14 Place Saint-Vincent, à Chalon-sur-Saône, recevait des membres de la Bobine ainsi que des invités de marque, à savoir, Éric Gauthier, un des chefs opérateurs plus demandés au monde, mais aussi Marie Spencer, Julien Ramirez Hernan et Antoine Marteau, tous les trois également conviés par l'association chalonnaise de passionnés du septième art, La Bobine, qui fête ses 30 ans, dans le cadre de ce premier festival consacrés aux directeurs de la photograhie, «Chefs Op' en lumière».


Si Éric Gauthier était l'invité d'honneur, une autre personnalité était aussi présente : N. T. Binh, critique et enseignant de cinéma à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Réalisateur de documentaires sur le septième art, Binh a été commissaire de l'exposition Comédies Musicales, la joie de vivre du cinéma (Philharmonie de Paris), laquelle s'est terminée le 27 janvier dernier, et fait partie du comité de rédaction de la revue Positif sous la plume de Yann Tobin.


Tout ce petit monde a écouté religieusement la présentation du vignoble bourgoguignon, cher à Pascal Laville, gérant du Cellier Saint-Vincent. Avant la dégustation des vins, ce dernier a fait l'historique de la production viticole de notre région, devant un auditoire conquis.


L'après-midi, sera rediffusé «Aga» (2018) de Milko Lazarov, film bulgare qui fait partie de la sélection du festival, à 14 heures, suivi de «Entre le Ciel et l'Enfer» (1963) d'Akira Kurosawa. Le film, qui a été restauré et diffusé en VOST, sera présenté par N.T Binh.


Un cocktail sera proposé, à l'occasion de la clôture de «Chefs Op' en lumière», à 18 heures 45.


Le festival se terminera ce soir avec la projection de l'avant-première de «Fugue» (2019), film polonais en VOST de Agnieszka Smoczyńska (sortie nationale le 8 mai prochain), à 20 heures 45.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche