Chalon sur Saône

Les golfeurs chalonnais jouent pour la Ligue contre le Cancer

Deuxième compétition de la saison golfique chalonnaise, la Coupe de la Ligue contre le Cancer a rassemblé une cinquantaine de joueurs et a permis de récolter 1 160 €.

« Je vous remercie du fond du cœur » a déclaré Thérèse Bessette en s’adressant aux golfeurs chalonnais venus participer en ce beau dimanche de printemps à l’édition 2019 de la Coupe de la Ligue contre le Cancer. Quelques instants auparavant la responsable de l’antenne locale du Grand Chalon avait reçu des mains de Philippe Dorier, président de l’AS Golf, un chèque d’un montant de 1 160 €. Une somme correspondant à l’intégralité des droits d’inscription des cinquante-quatre joueurs ayant participé à la compétition. Et même un peu plus, puisque certains membres du club de golf de Chalon n’ont pas hésité à faire un don, bien que ne disputant pas l’épreuve.


Thérèse Bessette n’a pas manqué de rappeler que l’argent permettait de financer non seulement la recherche contre cette terrible maladie mais aussi le dépistage du cancer du sein chez les dames et du cancer du côlon chez tout le monde. Thérèse Bessette a également souligné que l’aide était apportée au plus près des patients et des familles et a annoncé que prochainement sera donnée une conférence sur le thème « Doit-on taire la maladie ? » et qui sera animée par un responsable du centre Léon-Bérard de Lyon.


La gagne pour Thomas et Fabrice Louvrière

Disputée en scramble à 2, la compétition a vu la victoire de la paire formée par Thomas et Fabrice Louvrière, laquelle s’est imposée sur un autre duo familial composé de Richard et Maxime Deguin. Tout s’est joué au trou n°18, où un bogey a été fatal à l’ancien président de l’AS Golf et à son fils, ces derniers se consolant avec une première place en net.
Avant de proclamer les résultats le président Dorier avait signalé que le désormais traditionnel défilé du proshop aura lieu vendredi 12 avril à partir de 19 heures au club house.

Les résultats


Brut : 1. Thomas Louvrière (Chalon) - Fabrice Louvrière (Chalon) 40, 2. Richard Deguin (Chalon) - Maxime Deguin (Chalon) 40. 

Net : 1. Richard Deguin (Chalon) - Maxime Deguin (Chalon) 43, 2. Thomas Louvrière (Chalon) - Fabrice Louvrière (Chalon) 42, 3. Frédéric Laugier (Chalon) - Alain Perrault (Chalon) 40, 4. Livia Marie Maglione (Chalon) - Cécile Deguin (Chalon) 39, 5. Claude Fieux (Chalon) - Brigitte Meslin (Chalon) 39, 6. Joseph Maglione (Chalon) - Gérard Cour (Chalon) 39, 7. Pascal Nazare (Chalon) - Elisabeth Nazare (Chalon) 38.

Gabriel-Henri THEULOT

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche