Chalon sur Saône

Journée 100 % boxe féminine à la salle Armand Langlais, à Chalon-sur-Saône

Dimanche, le Ring Olympique Chalonnais organisait une journée 100% boxe féminine, à la salle Armand Langlais, à Chalon-sur-Saône. Info-Chalon revient sur les moments forts de cette manifestation où la boxe se conjugue au féminin.

Dimanche, le Ring Olympique Chalonnais (ROC), association sportive dédiée à la boxe anglaise, fondée par M. Marcel Martin, en 1993, et actuellement présidée par M. Saïd Fergani, invitait, dès 10 heures, à la salle Armand Langlais, située au 35 Rue Général Hoche, à Chalon-sur-Saône, 3 autres clubs (Besançon, Lons-le-Saunier et Montceau-les-Mines) pour 13 assauts, à l'occasion d'une journée qui se voulait 100% féminine.


Tout d'abord, les boxeuses présentes pour cette journée dédiée à la boxe féminine se sont entraînées ensemble (aéroboxe cardio combats et atelier par groupes) avant un repas dans la convivialité.


On pouvait aussi compter sur la présence de leurs entraîneurs et du personnel encadrant du club hôte ainsi que de nombreux enfants dont le petit Shamseddine, 7 ans, qui nous dit bien aimer la boxe.


«La boxe, c'est cool, c'est ma mère qui m'a dit d'essayer. On s'amuse bien avec les copains mais moi c'est la natation que je préfère(rires)», nous dit-il, sur un air amusé, visiblement ravi de passer une bonne journée.


Les assauts ont démarré vers 14 heures pour finir à 17 heures, à l'occasion d'un goûter en commun.


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche