Chalon sur Saône

Amazon offre 1100 euros en soutien à la collecte nationale des “Restos du Cœur" de Chalon sur Saône

Le mardi 2 avril, des bénévoles des Restos du cœur ont été invités à venir récupérer la donation de 1100 euros destinée à soutenir l'antenne locale à Chalon-sur-Saône. L'occasion pour les participants de découvrir les coulisses du centre de distribution de Sevrey lors d'une visite guidée effectuée par des employés d'Amazon travaillant sur le site.

Le don d'Amazon à l'antenne locale des Restos du Cœur à Chalon-sur-Saône a été rendu possible grâce à un événement organisé en février dans les cinq centres de distribution et les deux centres de tri d’Amazon en France.  Il y a 3 ans, Amazon a lancé l'opération "Journées du Cœur", en mettant à disposition des collaborateurs des cartes permettant d'adresser des vœux personnalisés à leurs collègues. Pour chaque carte, Amazon reverse 1€ aux Restos du Coeur. Grâce à cette initiative, un don de 9000 euros sera fait cette année par Amazon à cinq associations départementales des Restos du Cœur sur le territoire.

« Chez Amazon nous avons à cœur de soutenir les communautés locales, partout où nous sommes implantés, notamment en répondant aux besoins de première nécessité des communautés voisines. Cela passe notamment par des actions pour offrir un meilleur accès à des produits alimentaires ou des produits du quotidien pour de nombreux enfants enfants et leurs familles. La contribution d'Amazon à l’antenne locale des Restos du Cœur à Chalon-sur-Saône s'inscrit pleinement dans cette démarche. C'est également le reflet des préoccupations de nos collaborateurs et de leur implication constante au niveau local » a déclaré Sébastien Béal, Directeur du site Amazon de Sevrey.

« Nous tenons à remercier chaleureusement tous les employés du site Amazon de Sevrey. Cette donation va nous permettre de financer le camion qui nous sert au ramassage des denrées dans les magasins locaux, et ainsi participer au soutien des quelques 700 familles qui dépendent de l’aide alimentaire au niveau local. Merci également à M. Béal pour sa visite du site, nous serons ravis d’accueillir en retour une équipe d’Amazon pour leur faire visiter nos locaux de Chalons ! » a indiqué Bernard CADOT, responsable de l’antenne locale des Restos du Cœur à Chalon-sur-Saône.

Dans le cadre du programme "Amazon Ensemble", une grande partie des dons réalisés par Amazon vise à répondre aux besoins immédiats de communautés voisines de nos sites, et en particulier des familles. Amazon s'attache également à sensibiliser les plus jeunes aux opportunités que peuvent offrir les sciences et les technologies. Par ailleurs, l’entreprise est à l'écoute de ses employés, qui peuvent proposer des actions locales ou s’impliquer dans des causes qui leur sont chères et qui bénéficient à des personnes qui en ont besoin dans leur région.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche