Assemblée Générale de l’Association des commerçants du quartier de la Citadelle

Une association très dynamique !

Mardi, à 20 heures, l’Association des Commerçants du quartier de la Citadelle avait convié ses adhérents au bar restaurant ‘La Coupole’ 16 rue de la Citadelle à Chalon-sur-Saône pour son Assemblée Générale.

Devant une douzaine de personnes, c'est-à-dire une assemblée peu nombreuse au vu des 40 commerçants dont 31 sont adhérents à l’association, la tribune qui faisait face au public était composée de : Damien Coulon, Président de l’association, Sophie Landrot, Adjointe au commerce et Caroline Sebelon, manager centre ville.

On notait également la présence de Jean François Buffot représentant de la Sécurité Sociale des indépendants et  Membre de la Commission d’Action  Sanitaire et Sociale de Bourgogne-Franche-Comté, venu apporter son soutien aux commerçants présents et les informer de certaines démarches à effectuer auprès de la commission lors de constatation de baisse du chiffre d’affaires due à une période de travaux…

Cette association de commerçants a adopté son Rapport Moral présenté par son président, relatant toutes les actions réussies par les commerçants de la Citadelle et qui se sont développées sur les années 2018-2019 : Tombola, illuminations, exposition photographique… S’en suivait également le Rapport Financier, présenté par Dominique Favier qui fait état d’un exercice excédentaire de l’association permettant la poursuite de toutes les animations à venir.

Damien Coulon reprenait la parole pour informer ses adhérents, que cette année, il privilégierait la qualité des manifestations, plutôt que la quantité. Il annonçait pour les manifestations à venir : Le maintien de la tombola avec son tirage au sort du gros lot le jour des illuminations (du 1/11 au 8/12), le maintien également de l’exposition photographique sur le thème du carnaval et dans le cadre du 100e anniversaire (février 2020) et les illuminations de la Citadelle (le 8/12).

L’heure était venue de passer à l’élection du bureau suite à deux démissionnaires (Nadège Guillotin, fleuriste du haut de la Citadelle et Paulo Ribeiro, boucher). Ont été élus  à l’unanimité des voix : Damien Coulon, Président, Pierre Pagny, Vice-président, Dominique Favier, Trésorier, Boris Santovito, Trésorier Adjoint, Aurore Thurillet, Secrétaire.

La parole revenait enfin à l’élue, Sophie Landrot, qui informait l’assemblée sur la durée des travaux et le soutien inconditionnel de la Mairie aux commerçants de la Citadelle. La soirée se terminait par le verre de l’amitié.

Lors de cette soirée, on notait la présence de Didier De Carli, Président du Comité de bienfaisance du quartier de la Citadelle et partenaire des commerçants.

J.P.B